5 concerts à ne pas manquer cette fin d'année
C'est la fin de l'année et dans les différentes capitales ouest-africaines, les spectacles se multiplient. Nous vous en proposons 5 à ne manquer sous aucun prétexte.
Dadju à Dakar, bis repetita (Sénégal)
L'an dernier déjà, celui qui fait la une des tendances en France était à Dakar (Sénégal) pour un concert fortement apprécié par les mélomanes du pays de la Teranga.
Cette année encore, Dadju donnera un show dans la soirée du 22 décembre, sur l'esplanade du Grand Théâtre National de la capitale sénégalaise. Le concert est organisé par le groupe Rakhou Prod.
Concert de la réconciliation - DJ Arafat et Debordo Leekunfa (Côte d'Ivoire)
C'est à couteaux tirés qu'ils ont passé leur année 2018, s'échangeant injures sur injures via les réseaux sociaux et par presse interposée.
Mais DJ Arafat et Debordo Leekunfa ont décidé de mettre une croix sur tout cela. Les deux artistes organisent un concert de réconciliation le 29 décembre à l'Ivoire Golf Club d'Abidjan (Côte d'Ivoire) dès 14h00 (heure locale).
Des milliers de personnes sont attendues.
Wally Seck pour présenter sa Symphonie (Sénégal)
Le 10 décembre dernier, le prince du mbalakh avait fait paraître son nouvel opus, Symphonie.
Pour la présentation de l'oeuvre et pour célébrer sa belle année 2018, Wally Seck donne rendez-vous à ses fans sur l'esplanade du Grand Théâtre National de Dakar dans la soirée du 31 décembre.
Aux amoureux du mbalakh : ne vous le faites pas raconter !
Magic System au Sofitel Abidjan (Côte d'Ivoire)
C'est un réveillon magique que promet la bande à A'Salfo aux férus du Zouglou.
Magic System convie tout le monde le 31 décembre dans le luxueux cadre du Sofitel Abidjan, pour un spectacle annoncé riche en couleurs.
Le public est averti, la magie musicale des gaous va opérer...
Présentation de Yelenna par Soul Bang's (Guinée)
À Conakry, le rnb et l'afropop règneront sur l'esplanade du Palais du peuple le 1er janvier 2019, avec le concert de Soul Bang's.
Le lauréat du Prix Découvertes RFI 2016 présentera son tout nouvel opus Yelenna à cette occasion.
Rien de mieux pour ouvrir l'année musicale en Guinée.
Comments
Log in or register to post comments