MHD risque 30 ans de prison
Placé en détention provisoire, le rappeur franco-guinéen a été mis en examen pour homicide volontaire.
Les enquêteurs cherchent à savoir le rôle de MHD dans la mort de Loïc Kamtchouang, un jeune d’origine camerounaise de 23 ans, décédé au cours d’une rixe entre bandes virales, à Paris, en juillet 2018.
Sa voiture qui était présente sur les lieux du drame, a été retrouvée calcinée quelques jours plus tard. Un fait qui selon les autorités judiciaires, atteste l'implication de l'artiste dans la bagarre.
MHD « conteste toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée », a déclaré son avocate Elise Arfi. Mais si les faits sont avérés, le prince de l’afro trap risque 30 ans de réclusion criminelle. Des interdictions pourront être ajoutées à cette condamnation, comme la détention d’armes et la conduite de véhicules. Il pourrait également cesser d’exercer ses activités. En attendant la décision du juge, certains de ses concerts ont été reportés.
De nombreux artistes ainsi que des fans ont affiché leur soutien au rappeur parisien à travers des messages postés sur les réseaux sociaux.
« Force et longue vie », souhaite Black M. « Force à MHD. Je ne sais pas réellement ce qui est arrivé, mais une chose est sûre le frérot MHD est un jeune homme plein de cœur... très loin d'être un meurtrier... », défend Niro, rappeur et producteur d’origine marocaine.
L’affaire de meurtre intervient au moment où le rappeur enchaîne les tournées pour promouvoir son nouveau disque, 19, lancé en septembre dernier. MHD est attendu le 29 mars à Accord Hôtels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy), un spectacle qui risque d’être annulé.
Sur son dernier opus, le rappeur a collaboré avec des stars de la musique urbaine en France, comme Dadju et Orelsan, ainsi que d’autres grands de la musique africaine tels que Salif Keïta, Wizkid et Yemi Alade.
Précurseur de l’afro trap, un mélange de sonorités africaines et de musique trap (un genre musical du sud des États-Unis, popularisé au début des années 1990), MHD se fait véritablement connaître quand il sort à partir de 2015 une série de clips vidéo intitulée « Afro Trap ».
En 2016, il publie un album éponyme, baptisé MHD. « Maman j’ai mal » ou encore « Amina » sont comptés parmi les titres phares de cet opus.
Comments
Log in or register to post comments