Rap Class 2019, la battle est lancée
La 5e édition de la Rap Class Competition s'ouvrira sur la chaîne de télévision sénégalaise DTV, ce samedi 9 février.
Leuz Tang Shine, You Diameno, Negger Thiare, Ndamal Darou, Diogomaye, ABT Jaye Prek, Crazy Senene, Negger Dou, Jazz Kana et Big brain sont les 10 talents qui s'affronteront lors du premier tour de la competition.
Ils viennent respectivement des villes de Louga, Pikine, Mbour, Diourbel, Yarakh, Thiès, Kaolack, Keur Massar, Fatick et Tivaoune peulh, pour montrer la richesse de la scène hip hop sénégalaise.
Lancé en juillet 2009 dans la ville de Kolda (Sénégal), la Rap Class Competition réunit chaque année, des talents de différentes régions, pour leur offrir la chance de lancer véritablement leur carrière.
Son initiateur, DJ Idol, est enseignant et animateur d'émissions musicales sur différentes stations locales (Dunya Kolda, RTS Kolda, Dunya Mbour, Mbour FM, DTV, Africa 7TV etc).
Acteur culturel engagé pour l'essor socio-culturel de son pays, il veut favoriser à travers son concours, l’autonomisation des jeunes rappeurs qui peinent à vivre de leur art.
Le jury de la Rap Class Competition 2019 est présidé par Kempes. Rappeur issu de Guediawaye et acteur engagé également.
Révélé au public sénégalais vers les années 90, Kempes a participé à plusieurs albums de compilation et fait le tour du Sénégal pour des concerts et festivals. Avec son expérience, il accompagnera les talents de la compétition.
Le gagnant de la Rap Class Competition 2019 bénéficiera de la production gratuite d’un clip vidéo et d'un album entier dans des structures locales et même internationales. Il fera également le tour des médias affiliés au programme pour sa promotion.
Pour rappel, la Rap Class 2018 avait été remportée par Dioume de Yarakh (Sénégal), qui devrait se rendre aux États-Unis en avril prochain pour une tournée et pour l'enregistrement gratuit de sa mixtape au label Mbedmi Entertainement, principal partenaire du concours qui est établi dans la ville de New York.
La compétition est également soutenue par l'association Africulturban, DD records et le groupe Alien Zik.
Comments
Log in or register to post comments