RDC - Cameroun : 5 vidéos qu’il ne fallait pas manquer en avril (2019)
Afropop, Rnb, rumba, makossa, découvrez notre sélection de 5 vidéos pour clôturer le mois d’avril.
Salatiel – « Anita »
Quelques mois après le succès de son duo avec Daphné, Salatiel signe son retour avec « Anita ». Le morceau aux allures d'afropop raconte l'histoire d’un amour brisé, d’une déception, d’une rupture douloureuse, celle d’Anita avec son amant. Celle-ci se retrouve dans les bras d’un autre qui lui promet monts et merveilles. Malgré cette séparation, l’amoureux continue de l’aimer.
Singuila – « Ma go »
Le chanteur de RnB Singuila revient sur l'amour, l'idylle et les coups de foudre, ses sujets de prédilection. Son amour pour « Sa go » serait fragilisé par la jalousie de ses proches. Mais l’artiste y tient et croit en cette relation malgré les hauts et les bas. Le clip « Ma go » a été tourné à Kinshasa.
Charlotte Dipanda – « Un jour dans ma vie »
La vie n’est jamais un long fleuve tranquille. On y rencontre les épreuves de tous genres : maladie, perte d’un être chère, rupture et autres défis auxquels nous faisons face au quotidien. Nous sommes souvent amenés à abandonner nos rêves à cause des nombreux obstacles qui se dressent sur notre chemin. Joué sur un air de makossa, le titre de Charlotte Dipanda redonne de l'espoir aux personnes qui passent par des moments difficiles.
Wax Dey – « Magufuli ». feat Mr Leo, Locko
Le boss de Calabash Music revient avec « Magufuli » en featuring avec ses compatriotes Mr Leo et Locko. La vidéo réalisée par Dr. Nkeng, est un beat dominé par l’Afropop. Way Dey s’adresse à son « Magufuli », son bébé qui le rend « ding ding ». Le jeune artiste avait dévoilé en décembre dernier, un autre clip « Non non ». Il avait, dans le passé, collaboré avec des superstars nigérianes telles que Banky W et Yemi Alade.
Tatiana Kruz – « Ofele »
Tatiana nous emballe dans une ballade entre la rumba et l’afropop. Son titre « Ofele » évoque une histoire d’amour. Les mots ne manquent jamais quand il faut apprécier son amoureux. Tatiana Kruz est une étoile montante de la rumba congolaise. Elle a sorti son premier EP, intitulé Target, il y a plus d’une année.
Comments
Log in or register to post comments