Appel à candidatures : AFRIMA 2019
Les organisateurs des All Africa Music Awards (AFRIMA) lancent un appel à candidatures pour l’année 2019.
- Le chanteur ghanéen Stonebwoy à AFRIMA 2018.
L’annonce fait suite à la publication du calendrier du prix le 13 mai dernier au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba (Ethiopie).
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 2 août 2019. Comme par le passé, les prétendants les plus méritants, seront affichés sur le site officiel d'AFRIMA.
Toutes les œuvres à soumettre, morceaux et clips vidéo, doivent avoir été enregistrées ou produites par des professionnels de la musique du continent africain et elles doivent avoir été diffusées publiquement, pendant la période d'éligibilité comprise entre le 1er août 2018 et le 2 août 2019.
Le jury AFRIMA se chargera, sur la base d’un certain nombre de critères, de trier les candidatures et de regrouper les meilleures en 36 catégories, pour les ultimes votes.
Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé que le jury est composé de 13 membres, ayant une vaste expérience musicale et une bonne connaissance des cultures africaines. Il sera chargé de superviser le processus de sélection, pour assurer un examen approfondi et équitable, des œuvres en lice pour les prix AFRIMA 2019.
Organisé en partenariat avec l'Union Africaine, AFRIMA reconnaît et récompense le travail ainsi que le talent, d'une myriade d'artistes africains, anciens et contemporains.
Par sa conférence, AFRIMA stimule également les échanges internes entre acteurs africains, mais aussi avec des professionnels du reste du monde, sur le potentiel économique et social des arts créatifs. Chaque année, la cérémonie de remise des prix est diffusée dans plus de 80 pays à travers le monde.
L'édition 2018 d’AFRIMA avait lieu au Ghana, en partenariat avec le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture. La cérémonie avait récompensé des artistes et des invités de haut niveau venus d’Afrique et de la diaspora.
Artistes musicaux africains, directeurs, producteurs, propriétaires de maisons de disques, maisons de disques, réalisateurs de vidéos, réalisateurs de disques, Jockeys, chorégraphes/les danseurs, les publicistes et les journalistes de divertissement/musique sont éligibles pour soumettre leurs œuvres ou pour le compte de leurs clients dans l’une des 36 catégories de prix AFRIMA.
Pour plus de détails, visitez le site web d'AFRIMA.
Comments
Log in or register to post comments