Appel à candidatures : Prix Africa 35.35
L’Association 3535 lance un appel à candidatures aux jeunes talents africains pour ses « Prix Africa 35.35 ». Les artistes (musiciens, compositeurs, interprètes) sont également concernés.
Le Prix Africa 35.35 récompense 35 personnalités de moins de 35 ans de l'Afrique ou de la diaspora africaine qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Les récompenses mettent en l’honneur des patrons de start-ups, des innovateurs, des chercheurs, mais aussi des artistes, des acteurs de la sphère littéraire ou des cadres d'entreprise, toute une jeune garde ambitieuse qui se veut être les leaders africains de demain.
Fondé en 2016, anciennement connu sous l’appellation « Francophonie 35.35 », ce palmarès a primé en 3 ans 105 jeunes issus de 29 pays.
Cette année, la cérémonie de remise des prix se déroulera du 24 au 25 Novembre prochain au Swiss Spirit Hotel & Suites Alisa, Accra (Ghana).
Quelles sont les catégories primées ?
Les Prix 35.35 récompensent les talents africains dans 13 catégories, à savoir :
- Musique
- Agriculture et Agri Business
- Arts, Culture et Mode
- Blog et Innovation Média
- Cadre d'Entreprise
- Education
- Entrepreneuriat
- Entrepreneuriat dans les Médias
- Interprétation Cinéma (Acteur/ Actrice)
- Personnalité TV/ Radio
- Plaidoyer et Action Communautaire
- Service Public
- Technologie
Quels sont les critères de sélection ?
Un Jury international et indépendant sélectionnera les lauréats selon les 3 critères suivants : leadership du postulant (20%), nature innovante de son travail (30%), Impact positif (50%).
Quelles sont les récompenses attendues pour les lauréats ?
Parmi les 35 lauréats, le Jury désignera lors d'une cérémonie de récompense à Accra (Ghana), le Jeune Africain de l'Année qui aura brillé par son impact exceptionnel.
Le Super Prix Jeune Africain de l'Année recevra une récompense en cash et une exposition particulière auprès des médias. Tous les lauréats recevront un trophée, un certificat et un séjour de leadership et renforcement de capacités à Accra pris en charge par les organisateurs.
N.B. les frais de voyage vers et depuis le Ghana sont couverts par les lauréats. Les organisateurs prendront en charge le séjour à Accra.
Comment soumettre sa candidature ?
Les candidatures sont envoyées via un formulaire disponible ici.
La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 30 juin 2019.
Pour des renseignements complémentaires, visitez le site web d’Africa 35.35
Comments
Log in or register to post comments