« Ndaanane », Didier Awadi rend hommage à Omar Pène
Le rappeur sénégalais Didier Awadi fait paraître ce samedi 15 juin, un nouveau clip titré « Ndaanane ».
Après « Bamako blues », « L'impertinent » et « Mamiwata », Didier Awadi dévoile cette fois « Ndaanane », un nouvel extrait de son album Made in Africa, paru en 2018.
Il s'agit d'un morceau que les fans du rappeur sénégalais avaient déjà découvert en 2017, à l'occasion d'un concert live qu'il a animé au Grand Théâtre National de Dakar (Sénégal). L'intitulé wolof de l'oeuvre, est une marque de respect et de déférence.
Marqué par le timbre vocal de la talentueuse Daniela Ahanda, « Ndaanane » est un hommage rendu par Awadi à son compatriote Omar Pène.
J'ai prévu un titre pour rendre hommage à Omar Pène ; c'est un grand frère qui m'a beaucoup aidé quand je démarrais ma carrière. Avec lui, nous avons une relation spéciale ; d'ailleurs il m'a rendu hommage dans un de ses albums, je me devais de lui rendre la pareille.
« Omar Pène est un des musiciens que j'admire beaucoup », a précisé Awadi, pour redire toute la considération qu'il accorde à celui qu'il salue dans son nouveau clip.
L'artiste sénégalais Bo Diaw, qui est établi au Canada, apparaît lui aussi dans la réalisation.
Pionnier du hip hop au pays de la Teranga et référence dans le secteur des cultures urbaines en Afrique, Didier Awadi avait fait plaisir à ses fans, en leur annonçant en avril 2018, la parution de son 6e album Made In Africa.
Véritable activiste qui ne cesse d'appeler à la pleine souveraineté des états africains, Awadi qui s'est fait défenseur de la cause du peuple noir, dit à travers l'opus, une énième plaidoirie en faveur du continent.
Made In Africa a été produit après 4 années d'études sur les nouveaux enjeux sociaux, sécuritaires et géopolitiques de l'Afrique.
L'album séduit aussi du point de vue musical, car Awadi y associe du blues, de l'afrobeat et même des airs de reggae, comme c'est le cas dans « Ndaanane ».
L'opus est à écouter sur Deedo, Deezer, iTunes ou encore Ziksen.
Comments
Log in or register to post comments