DJ Arafat
Bio
DJ Arafat (26 janvier 1986- 12 août 2019) de son vrai nom Ange Didier Houon) est un disc-jockey et musicien ivoirien . Il est le fils de la chanteuse Tina Glamour et de l'arrangeur Pierre Houon.
Dans les débuts du mouvement coupé-décalé, le DJ officiant dans l'un des plus grands maquis abidjanais le Shangaï est repéré par le jeune producteur Roland Le Binguiste qui l'emmène en studio. C'est ainsi qu'il sort une œuvre discographique qui le révèle au grand public grâce au morceau Hommage à Jonathan en 2003 dont une partie du clip a été réalisé au Parc des Sports de Treichville avec la présence de Douk Saga et Mulukuku DJ. Très jeune, Didier Houon avait beaucoup d'amis libanais à Abidjan, qui le surnommaient sans cesse Yasser Arafat, l'ancien dirigeant du Fatah et de l'Organisation de libération de la Palestine. Il a décidé de faire de ce surnom son nom de scène.
Depuis la sortie de son premier hit en hommage à DJ Jonathan, Arafat DJ est, sans contexte devenu le chanteur le plus populaire du pays. Chacun des singles sortis depuis a rencontré un grand succès : le mouvement DJ a bel et bien trouvé sa poule aux œufs d’or. Le Yorobo prouve encore une fois que sa source d’inspiration est intarissable. Le single « Gladiator » est mis sur le marché le 16 décembre 2009, et l'album le 19 juin 2010 incluant les morceaux « Zoropoto I et II ».
le 13 août 2010, il devient le 1er DJ artiste du Coupé Décalé à faire un concert en solo dans la plus grande salle de Côte d'Ivoire qui est le Palais de la Culture d'Abidjan. Depuis 2011, il remplit le Palais de la Culture d'Abidjan chaque 26 décembre.
DJ Arafat décède dans un accident de moto le 12 août 2019.