Centrafrique : Ngaragba Musique à l'affiche du Battle Beaf#1
La première édition du Battle Beaf se tiendra ce vendredi 28 juin, au centre culturel Samba Panza de Bangui (Centrafrique). Le groupe Ngaragba Musique y est invité.
La méga battle de break dance opposera les groupes Invincibles 236, Royal Family, Central Afro Dance et SRA.
Pour arbitrer le game, plusieurs rappeurs et chanteurs ont été conviés ; on pourrait citer entre autres, Soldiier, Sexion Heros, Tif Loudi, Euphrem-G et surtout, le groupe Ngaragba Musique.
Orphelin de son leader Veyzo, tragiquement disparu il y a un peu plus d'un an, Ngaragba Musique, l'invité vedette de l'événement, ne cesse de gagner en côte.
Avec ses nombreuses compositions qui cartonnent actuellement à Bangui, dont le single « Gracia's » chanté en featuring avec la diva Idylle Mamba, le groupe est incontestablement un des leaders de la scène pop locale.
Le Battle Beaf vient à point nommé, accompagner une certaine effervescence constatée sur la scène hip hop centrafricaine ces derniers mois.
En effet, plus d'une dizaine d'artistes du pays de Boganda se sont illustrés sur la grande toile et sur des chaînes de télévision suivie à travers le monde, avec des productions de haute qualité, saluée par la critique et les médias.
Il était grand temps de déplier une scène, pour leur permettre de s'exprimer en live, au contact du public de Bangui qui leur est précieux.
C'est dans cette optique que la plateforme Tubcentro lance ce 1er Battle Beaf, moment de musique et de danse, pour magnifier le talent de la jeunesse centrafricaine.
L'événement est organisé en partenariat avec la radio Ndeke Luka, Banguiwood TV, Orange et la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA).
Comments
Log in or register to post comments