Sénégal : Youssou N'Dour au gala du combat royal
Pour la promotion de l'affiche de lutte « Modou Lô VS Eumeu Sene », Youssou N'Dour animera un gala le 13 juillet prochain, à l'hôtel Terrou-Bi de Dakar (Sénégal).
C'est la prestigieuse couronne du roi des arènes que se disputeront les lutteurs Eumeu Sene (tenant du titre) et Modou Lô le 28 juillet prochain.
Pour annoncer cette affiche royale, la voix du roi du mbalakh, Youssou N'Dour.
La méga star sénégalaise, parrain du gala de promotion du combat, se produira en live le samedi 13 juillet, dans le cadre luxueux du Terrou-Bi, avec son orchestre le Super Étoile.
En sus de son passage, les invités pourront profiter d'un moment de soul - rnb qu'offrira le groupe Daara J Family, également convié à la fête.
Dans un passé bien lointain déjà, les parties de lutte sénégalaise étaient précédées de chants de bravoure, exécutées pour galvaniser les athlètes devant s'affronter.
Cette tradition jalousement préservée, sera une nouvelle fois observée à l'occasion de cette affiche de prestige, très attendue par les inconditionnels de lutte sénégalaise.
Youssou N'Dour, griot pour la circonstance, est un homme qui écrit l'histoire. Auteur de l'album History paru en avril dernier, il a fait de sa musique, une vitrine des valeurs et cultures sénégalaises.
Le roi du mbalakh a su se poser comme un trait d'union entre différentes générations de son pays, pour transmettre à travers son art, la sagesse des anciens aux plus jeunes.
Son dernier opus qui mixe le mbalakh ancien à des rythmes actuels, traduit assez bien sa démarche artistique.
Les 10 titres d'History sont à écouter sur des plateformes comme YouTube Music, Deezer, Spotify ou encore iTunes.
Comments
Log in or register to post comments