AFRIMA 2019 se tiendra au Nigéria
La sixième édition des All Africa Music Awards (AFRIMAs) aura lieu à Lagos, au Nigeria, du 20 au 23 novembre 2019.
AFRIMA, une des plus importantes cérémonies de récompenses musicales sur le continent, aura finalement lieu à Lagos en novembre prochain. C’est pourtant la ville d’Accra (Ghana) avait été choisie pour accueillir l’événement. En juillet, les organisateurs se sont retirés, évoquant le manque de capacité du pays à respecter ses obligations financières et contractuelles.
Il faut tout de même souligner que le Nigeria avait organisé la cérémonie de remise de prix de 2014 à 2017. Elle s'est ensuite tenu dans la capitale du Ghana, Accra, en 2018.
« La tenue d’AFRIMA 2019 au Nigéria, est révélatrice des relations bénéfiques que le pays a développées avec l'Union africaine. Les AFRIMAs permettent de renforcer les industries culturelles africaines tout en promouvant l'identité culturelle et l'intégration des Africains », a déclaré Angela Martins, responsable de la culture à la Commission de l'Union africaine.
« Nous sommes également reconnaissants au gouvernement de l’État de Lagos d’avoir organisé quatre éditions précédentes des AFRIMAs. Nous sommes confiants que cette édition organisée dans l’État de Lagos, constituera dans une large mesure des réalisations importantes pour la promotion des Objectifs culturels de l'Union africaine par le biais de cette initiative ».
AFRIMA est considéré comme un événement majeur pour la promotion de la culture africaine. Cette année, les organisateurs ont enregistré plus de 8 000 candidatures, à l’issue d’un appel à candidatures lancé en mai dernier.
Les artistes ont été nominés dans 36 catégories au total dont 10 nominations régionales et 26 nominations continentales. Les fans pourront voter pour leurs artistes préférés jusqu’au 22 novembre.
La cérémonie de remise des prix sera diffusé en direct dans 84 pays du monde entier, y compris en streaming en direct sur le site web d'AFRIMA et d'autres plateformes de partenaires en ligne.
Comments
Log in or register to post comments