Chadia et le Weeli-Band
Bio
Aïcha Dia de son vrai nom, l’artiste compositrice et interprète Chadia est une sénégalaise née à Dakar, dans la capitale de son pays.
Ce bijou précieux Peulh a fait au moins 9 ans de carrière dans la musique. L’étoile montante de la musique internationale, pour ne pas dire sénégalaise, tire son inspiration et son talent non seulement des ténors du milieu de l’art mais aussi de son grand amour envers sa Guitare.
Depuis toute petite, ChaDia passait son temps à chantonner et à jouer toute seule dans son coin. Et petit à petit sa famille voyait en elle un amour immense qu’elle éprouvait pour la musique. C’est ainsi qu’elle a abandonné ses études et a suivi la voie de la musique.
En 2013 elle a commencé à prendre des cours à l’école de musique Douta Seck, où elle a eu son diplôme de chant en 2016 et jusqu’à présent elle continue à assister aux cours de renforcement de guitare et de chant. Comme elle a l’habitude de dire: j’apprends avec le temps car la musique est d’une dimension vaste qui fait apprendre à l’artiste chaque jour de nouvelles choses. Avec son style traditionnel et moderne, ses paroles révélatrices, la prometteuse artiste, ChaDia avait mis sur le marché le 30 Juin 2016, son premier single: «Nanu Boolo» qui représentait la sortie de la talentueuse ChaDia, lui permettant de se faire des fans et le public a commencé à la suivre grâce aux émissions radios, télévisions, chaînes, sites internet ainsi que sur les réseaux sociaux et à travers les spectacles.
ChaDia s’est faite alors une place dans le milieu du show-biz sénégalais et s’impose à jamais dans ce milieu.
ChaDia a pu acquérir beaucoup d’expériences grâce à son parcours, elle était hôtesse d’accueil pendant 7 bonnes années et à travailler avec plusieurs artistes ; en faisant les premières parties de beaucoup d’artistes de renommés internationaux et locaux, comme par exemple: Alioune Mbaye Nder, Souleymane Faye, Momo Dieng, Viviane Chidid, etc. L’artiste a aussi partagé des scènes avec Elage Diouf, Weuz Kali, Daara j family, Omar Péne, Yoro Ndiaye, le Groupe Xalam, et beaucoup d’autres artistes qui se produisaient dans son milieu de travail. L’artiste a également travaillé avec Robert Lahoud et son groupe de variété, ainsi que Vieux Mac Faye avec qui elle a travaillé et fait aussi un featuring. ChaDia aime beaucoup écouter les artistes comme: Yémi Aladé, Oumou Sangaré, Fatoumata Diawara, Ismaila Lô, Youssou Ndour, Baba Maal, Papa Wemba, Alicia Keys, Diogal Sakho, Rokia Traoré et autres; à voir tous les artistes cités, nous pouvons nous faire une idée sur la diversité, l’harmonie, l’échange et le mélange que ChaDia met en avant pour colorier sa musique à elle. Elle maîtrise la guitare et compose ses propres morceaux, un plus pour elle de bien vivre son art.
Après plusieurs années de compositions, de productions et de travail, ChaDia détient un répertoire varié de plusieurs morceaux qui lui permettra de se produire à tout moment et partout. Le 19 Janvier...