Jow'ell Bombay
Bio
Jow’ell Bombay alias Jow B est un chanteur de gospel, arrangeur, producteur et ingénieur de son, auteur et compositeur congolais. Visionnaire de la grande famille H.O.P.E. Connu pour son style un peu particulière, car c’est un beatmaker. Il est compositeur de la chanson à succès « Praise the Lord », « Eh yaweh » et pour bien d’autres collaborations artistiques. C’est un membre actif à la communauté le « Le Pâturage » à l’église locale de Kinshasa.
Originaire de la ville de Likasi dans le Haut-Katanga, Jow B est né le 24 Avril et il est septième d’une famille de huit.
Fils d’Alex et de Rose Bombay, Jow B a été élevé dans une famille chrétienne, craignant Dieu. Ses parents étaient des conducteurs de cultes et ils évangélisaient à travers la musique.
Très jeune, il avait déjà une grande passion pour la musique, Jow B faisait parti de la chorale junior de l’église « Source féconde » jusqu’à ce qu’il prit conscience de son appel à servir le Seigneur. C’était lors d’une retraite des enfants à l’âge de 12 ans qu’il fit sa rencontre avec Dieu.
Sa requête était justement que le Seigneur lui fasse grâce au-delà de son statut d’enfant de Pasteur, qu’il ait une histoire personnelle avec Dieu. Et c’était cela le déclique de toutes choses, il a eu de gens pour l’encadrer jusqu’à ce qu’il soit baptisé et être le serviteur de Dieu que nous voyons aujourd’hui.
Cet artiste est fan de grand classique chrétien comme de groupe Hillsong mais son style tend plus vers l’afro beat, afro pop, le gospel et le worship, c’est sa façon à lui de faire ce qu’il aime et de servir le Seigneur.
Dans son vouloir de faire évoluer l’œuvre du Seigneur, il a crée un grand ministère appelé « H.O.P.E » réunissant des jeunes chrétiens engagés que ça soit dans la musique ou la comédie dont l’évolution professionnelle reste totalement autonome.
Jow B est marié depuis 2017 avec la sœur Eunice Tamba alias Nice-T du duo ancrés.