Mirya Bika'A
Bio
Artiste chanteuse, interprète et compositeur camerounaise, avec sa voix grave et puissante MIRYA BIKA’A plonge dans l'exploitation des rythmes qui accompagnent les danses traditionnelles de son nkam natal. De cette immersion dans sa culture naîtra une musique dynamique où rythmes et sonorités du terroir se croisent à divers genres musicaux dont l'incontournable jazz qui s'accommode si bien aux musiques africaines. Sa musique se définit comme du TRAD-MOD-AFRICAIN « traditionnel et moderne Africain ».
Enfant, MYRYA BIKA’A rêvait de faire carrière comme mannequin car étant doté d’un physique qui l’y prédisposait, mais assez rapidement elle se découvre une passion pour la musique en écoutant chanter sa grande mère au village en langue maternelle. En s’inspirant des icones de la musique tels TSHALA MUANA et ANGELIQUE KIDJO , ANNIE ANZOUER dont elle est grande fan et qu’elle considère comme model à suivre ; elle décida de travailler avec hargne et vigueur pour apporter sa pierre à l’édifice de la musique africaine. C’est ainsi qu’elle met sur le marché discographique en 2016 « MASOMA », une autoproduction de 10 titres, un vrai régal pour les mélomanes.
Sa musique est un mélange de cocktails Molotov musicaux à la camerounaise et à l’africaine qui bouleverse, rend heureux, fait danser, dénonce les injustices et fédère les humains, bref c’est une thérapie pour l’humanité.