Ode
Bio
Odette Kabore à l'état civil, Ode est bercée très jeune par la musique traditionnelle et religieuse dans sa cellule familiale. Dans les sociétés africaines et particulièrement moagha, où le chant est au cœur de tous les événements heureux ou malheureux, Ode se nourrit d’un riche patrimoine intarissable.
Convaincue qu'au rendez-vous de l’universel, elle se doit d'avoir une singularité, Ode s'inspire de ses traditions et des musiques actuelles pour développer des créations hybrides.
Après son baccalauréat, elle décide de vivre pleinement sa passion et fait de la musique son quotidien. Elle intègre l'Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC), véritable creuset des beaux-arts au Burkina et dans la sous-région ouest-africain.
Elle vit véritablement sa première expérience professionnelle en 2015, avec la publication d'un EP, en collaboration avec Zakaria Mamboué, un arrangeur burkinabè. Une année après, elle suit une formation sur les rouages de la réussite dans le business musical, sous la direction d'Alif Naaba, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Burkina Faso.
Très jeune, pleine d’expériences et bénéficiant des pronostics favorables des professionnels avisés de son pays, Ode sort son premier single ‘'Sougri'' en juin 2017. Deux ans plus tard, elle revient plus mature avec "Monsieur le Président", en décembre 2019.
C’est en septembre 2020 qu’Ode sort son premier album "Tilgré", qui revêt des sonorités authentiques du Burkina Faso.