Ras Manga
Bio
Ras Manga qu'on ne présente plus ,à travers ses chansons l'artiste aborde les faits de société. Né le 09 avril 1982 à Gagnoa en Côte d’Ivoire, Ras Manga, de son vrai nom Léopold Dékassan Manga est un artiste ivoirien. Il a quitté le Hip-Hop pour le reggae en 2002-2003. Créant son propre style, son reggae est inspiré des rues d’Accra, de Cotonou, de Lomé et de sa villa natale Gagnoa. Ras Manga s’installe à Nantes (France) en 2018 et lance en novembre 2020 sur plusieurs plateformes ses deux albums (Natty Dread et Diménou) enregistrés à Abidjan.
A son actif plusieurs autres singles comme : Zygy-Yo , Mensonge , Justice etc..,Ras Manga est considéré comme l'une des étoiles montantes de la musique reggae. Le message de ses chansons et la qualité de son œuvre est un atout qui lui permet de se positionner peu à peu dans le paysage musical reggae à travers le monde.
Dabourou c'est le nouveau single de l'artiste. Dans cette œuvre musicale ,il dénonce l'irresponsabilité de certains pères de famille qui abandonnent femme et enfants malgré le fait qu'ils ont les moyens nécessaires pour assurer leur responsabilité. Selon l'artiste un foyer instable ne peut pas éduquer des enfants et ces derniers deviennent des proies faciles à tous les vices.
Lien de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=cg-mq68tHyI