Rockcy
Bio
Rockcy Nsekanabo est un auteur, compositeur et interprète d'afropop et de rnb congolais, qui a des origines rwandaises et ougandaises. Il est né en 1984 dans la ville de Goma (RDC), où il a débuté sa carrière musicale à l'âge de 14 ans.
Après un long parcours dans plusieurs groupes de sa ville natale, Rockcy se fait une notoriété à l'échelle locale, en sortant son tout premier single solo, « J'aime ça », vers juillet 2005.
Rockcy se rend alors à Kigali au Rwanda, où il enregistre son deuxième single, « Try » (2007), en collaboration avec le groupe Open Fire, Jeff Maximum et le producteur Franck Mastola.
À la fin de l'année 2007, il remixe « J'aime ça », en collaboration avec le chanteur hip hop Patkwize au studio Top5sai du Rwanda.
En juillet 2009, il enregistre un single à succès, « Te quiero », et au cours de la même année, il le remixe avec Jolly Malonga.
En mai 2010, Rockcy s'installe en Ouganda où il enregistre deux singles, « Let's set it on » et « Ce soir là », qui lui permettent de se faire connaître un peu plus dans la région des grands lacs.
Résidant à la fois en Ouganda et au Kenya, Rockcy propose sa musique à l'international, via les plateformes de streaming.