Sarro
Bio
Ce natif de Pikine débute la musique très jeune. En amateur Sarro jouait au chef d’orchestre en récupérant divers objets (ferraille, des pots de tomate vides etc.) à même les poubelles pour en faire des instruments de musique. Cette passion n’a cessé de grandir jusqu’au jour où il achète sa première guitare en trouvant l’argent qu’il faut grâce à la revente de son téléphone portable et une de ses paires de chaussures.
En 2009, il s’inscrit dans une école de musique à Dakar, Voice Music où il apprend la guitare, le clavier, le solfège etc. En 2010, il termine sa formation et devient professeur dans la même école. Au cours de sa formation, il rencontre des instrumentalistes avec qui, il forme son groupe Sarro et Get Sa Feeling. C’est ainsi qu’il signe des contrats avec différents établissements à Dakar comme Le Must, Croix du sud, Just 4 U, Balajo, Face to Face, L'Institut français de Dakar etc. Et également à l’intérieur du pays notamment à Saly et à Mbour.
Sarro participe au festival de Jazz de Saint Louis édition 2013 avec la chorale internationale Afrikiyo. Son style est principalement marqué par l’Afro-folk, le Blues, le Jazz et le reggae. Sarro participe depuis deux ans à des collaborations croisées entre la Musique et la Danse contemporaine. A cet effet, il travaillera avec le chorégraphe nigérien Abdallah Ousmane Yacouba dans le duo « Xol sa boop » en 2014, puis il collabore avec la chorégraphe sénégalaise Fatou Cissé dans son spectacle « Ce qui restera … » en 2015.
Actuellement, il est professeur intervenant en musique au lycée bilingue Sénégalo-Américain à Dakar. Au mois d’avril 2015, il a sorti son 1er album intitulé « Tomorrow » au Sénégal, à Paris et à Abidjan.