Stephane Mbeh
Bio
Pure produit Camerounais, Stéphane Mbeh, de son vrai nom Mbeh Stéphane Guy est originaire du Moungo dans le Littoral, et plus précisément d’Ebonè.
Mordu de musique dès l’âge de 12 ans, Stéphane se plait d'abord à écouter des sonorités aussi diversifiées les unes que les autres, « travaillant ainsi son oreille musicale »
Viendra par la suite les moments d’interprétations, jusqu’à ce que lui soit révélée la beauté de sa voix.
Ce qui jusque là n’était qu'une simple passion, devînt un objectif.
Stéphane Mbeh fait de la world music son principal style, bien qu'il ne néglige pour autant la soul, le rock alternatif, la pop, le RnB, le Gospel mais aussi du blues.
Auteur compositeur, interprète et chanteur, il est également technicien de son et promoteur culturel.
Au travers de sa musique il exprime dans une sincérité désarmante toutes les émotions qu'il porte en lui (joie, amour, paix, nostalgie…). Toutes ces émotions, il ne les exprime pas qu'avec sa voix profondément expressive, mais aussi au travers d'instruments (piano, flûte, guitare) qu'il manie avec maestria et toujours autant de sensibilité.
Sa passion le pousse en 2012 à créer un groupe musical dénommé White Eagles team (W.E.T).
En 2016, il met sur pieds une plateforme de travail nommé Listen and Try (L.A.T) afin de dispenser des cours de coaching vocal au travers des réseaux sociaux ; Au jour d’aujourd’hui, cette plateforme a pris la forme d'un groupe de musique essentiellement vocal.
En 2017, il créé Oncemore Records, le label qui lui permettra de produire plusieurs jeunes artistes, et par la suite valoriser la culture de son pays.
Jeune artiste qui travaille sans relache pour parfaire son art, Stéphane Mbeh a déjà eu l’opportunité de se produire sur des scènes tel :
L’institut Français de Yaoundé lors des Apéro concerts et la fête de la musique ; Le palais des sports de yaoundé à l'occasion des gospels music Awards ; Le palais des congrès de Yaoundé lors des Youth forums ; L’hôtel de ville de Yaoundé pour des masters class ; L’hôtel Hilton pendant des soirées Piano-Bar, mais aussi Yafê.
Stéphane Mbeh est également finaliste du concours Goethe Découverte 2020 dans la catégorie Chant
Quelques collaborations avec d’autres artistes tels Douleur, Emma Raïssa, David k, Denise Naafa, TYAAL, Sanzy Viany, Eva Hakapoka, Nathalie Meyo, Gaelle Ondongo, Erta, Lily… auront contribuées à l'enrichir encore plus en expérience.