Toxikbeatz
Bio
Parce qu'il est inventif il est devenu Designer.
Parce qu'aussi son esprit est très créatif il est devenu Beatmaker puis Ingénieur du son.
Ce passionné de sonorités, de couleurs, de la photographie Toxik Beatz de son vrai nom Abdoul Ahad GUEYE ou Lahad est un jeune sénégalais issu de la banlieue dakaroise. Ce natif de Guediawaye est tout d’abord un informaticien de formation, Designer Web de profession mais aussi un compositeur (Beatmaker) du Label 2Be Musik également Sound Designer passionné.
Si être un Compositeur, un Designer ou même un Ingénieur du son nécessite souvent des années d'étude, Abdoul Ahad en est une exception à moitié. C’est un autodidacte qui apprend par passion et qui compose par amour.
En 2007-2008, ce dernier commence à s’amuser avec les logiciels de DJ en apprenant les bases et techniques du Beatmaking via le logiciel Fruity Loops, ce qui le conforte à parfaire ce qui était devenu sa passion. Avec l’avancée des technologies, il se donne toutes les chances de maîtriser le beatmaking dans son ensemble et se professionnalise.
En 2009, il se dirige progressivement vers la composition musicale en se focalisant sur la M.A.O (Musique Assisté par Ordinateur). C’est en cette année qu’il découvre le logiciel ABLETON. Aujourd’hui, Toxik Beatz fait partie des rares beatmakers sénégalais qui composent en utilisant ce logiciel.
A partir 2014, la quête du beau et du rendu parfait font de lui le talentueux Designer qu'il est aujourd'hui. En cette même année, il sort sa première Beat Tape ‘’BLACK LEGENDS’’, rendant hommage certains héros noire d’Afrique. Sound Designer du jeu vidéo mobile CROSS DAKAR CITY et le Lead Designer de tant d'autres projets comme Compositeur de la série sénégalaise BIIR KAAW (Réalisé en Italie), gagnant du concours nationale de conception de logo pour la participation du Sénégal à l’Exposition Universelle Milano 2015, Abdoul Ahad ne cesse de de nous montrer son esprit créatif.
Enfin, il allie pratique musicale et maitrise de technologies complexes, résultat de longues années de pratiques, Abdoul Ahad s'approprie la casquette d'Ingénieur du son prêt à gravir des montagnes !