Ras Natty Baby

Port-louis, Mauritius
Artists (Solo artists)

Contact

Name
Ras Natty Baby
Tel

Address

Port-louis
Mauritius

Online presence

Il y a plusieurs années que ce descendant d'esclaves embarque clandestinement pour Maurice et finit par trouver domicile à la cité Richelieu, dans les faubourgs de la capitale Port-Louis. Militant contre les inégalités sociales, le chant deviendra son outil de bataille.

Ras Natty Baby et ses amis se réunissent dans la case du GOST (le Groupement Ouvrier Sans Travail) et se font tourner des cassettes de reggae en boucle. Hélas,le reggae et plus spécialement son messager Bob Marley, véhicule un nouvel espoir pour ces déracinés en quête d'identité.

Le séga, la musique et la danse traditionnelle transmise par leurs aïeux africains déportés pendant la colonisation, ne correspond plus à la lutte. Pas assez pour que le reggae perde de sa force puisqu'il s'est fondu dans le séga de l'océan Indien pour resurgir sous une nouvelle ne forme, le seggae. Un genre musical qui a déjà ses héros.

Le phénomène prend une toute autre ampleur et quelques mois plus tard, il enchaine des tubes qui finissent d'établir sa notoriété régionale. Aujourd'hui Ras Natty Baby continue à mener son combat avec cette même persévérance.

×
  Flag this content

Indicate why you find this inappropriate?

Playlist

Map