Sur le marché du disque : «Zawadi », Barbara Kanam prête pour la sauce
C’est une cuisine spéciale et hors pair qui se prépare sur le marché du disque avec la diva africaine. «Zawadi» est la nouvelle sauce de Barbara Kanam. La chanteuse congolaise promet un menu spécial pour offrir à un public aussi spécial. Elle a mis tous les ingrédients qu’il faut afin que tout le monde soit servi.
Stratégies, promotions et distributions sont déjà sous examen par le staff de l’artiste pour réussir ce nouveau récital artistique. «ZAWADI» sera bientôt mis à la disposition des amoureux de l’art d’Orphée.
D’après la Diva, «ZAWADI» est un cadeau précieux de Dieu à la terre. L’album sera accompagné d’une chorégraphie intitulée «la danse du président».
Pendant ce temps, la vedette congolaise est à cheval entre la Côte d’ivoire et la France. Au pays de Ouattara, elle participe à un concours de musique jeunes talents en qualité de membre du jury. Tandis qu’a Paris, la chanteuse négocie quelques contrats de distribution pour son nouvel album.
Pour ceux qui ne le savent pas, Barbara Kanam écrit, compose et produit sa propre musique. Avec son timbre vocal hors pair, elle est considérée en Afrique francophone, plus précisément dans la zone équatoriale, comme la plus belle voix Ébène.
Barbara Kanam est aussi militante pour la paix et l'éducation des enfants auprès de l'Onu, Unicef, Unesco, etc. Elle chante la paix, la société et l’amour avec une dose mesurée de sensualité et d’érotisme modéré. Parfois, ses vidéo romantiques dérangent mais sont non piquantes.
Belle voix et sublime corpulence, la chanteuse congolaise s'est prêtée à quelques duos ou featuring avec des artistes ébènes qui ont largement retenu l'attention du public.
Pour elle, la musique est un pan de la culture qui touche de la manière la plus universelle et de la plus profonde les humains. Sans renier ses origines et ses racines, Barbara Kanam travaille dur afin que sa musique art soit la plus accessible et réunisse les gens, tout simplement.
Très humble, la chanteuse a, parfois, du mal à parler d’elle-même ou encore à se vanter. Mais, ce qui est évident, elle est douce, charmante et sociable.
Animée d’un esprit de partage, l’artiste se démarque surtout par ses œuvres de charité en faveur des orphelins et autres démunies au pays.
Son humilité a fait d’elle l’ambassadrice de voix des sans voix et l’a ouvert des portes pour devenir une célébrité féminine importante en Afrique.
Dominée par un esprit ouvert et passionné, Kanam transmet et crée le reflet de sa personnalité à travers son art.
Par J.Diala
Source : La Prospérité ( www.laprosperiteonline.com)
Comments
Log in or register to post comments