Festival International des Nomades 2020 : la line-up partielle
La 17e édition du Festival International des Nomades se tiendra dans la ville de M'hamid El Ghizlane (Maroc), du 19 au 21 mars prochain. Plusieurs artistes internationaux y sont attendus.
La line-up partielle dévoilée par les organisateurs du festival est déjà alléchante. À l'affiche : la chanteuse mauritanienne Noura Mint Seymali, Sahra Halgan du Somaliland, le groupe nigérien Majdou, le chanteur et koriste sénégalais Lamine Cissokho et le Marocain Amnay.
Plusieurs autres créateurs du Maroc, mais aussi d’Inde, du Mali, du Tibet, d'Algérie et de la Pologne, s'ajouteront à la liste plus tard.
Rendez-vous incontournable du Sud marocain, le Festival International des Nomades célèbre les richesses culturelles du Sahara et du monde, à travers une programmation variée, qui consacre les musiques traditionnelles berbères et les chansons actuelles.
Cette saison, il offrira une large panoplie d'activités à son public, notamment des spectacles de danse, des sports traditionnels (pain de sable, course de dromadaires, hockey sur sable), des ateliers, des conférences et plus de quinze concerts.
Plaque tournante du commerce trans-saharien autrefois, la ville hôte, M'hamid El Ghizlane, mettra son décor idyllique à contribution pour le succès de l'événement.
Il faut dire que le Festival International des Nomades qui y a été lancé en 2003, jouit désormais d'une réputation mondiale, pour avoir reçu des invités de marque comme Cheick Tidiane Seck, Bombino, Afel Bocoum, Tamikrest, Terakaft, ou encore Kader Tarhanine, qui ont partagé la scène avec des artistes marocains réputés tels Nass El Ghiwane, Majid Bekass, Nouamane Lahlou, Mehdi Nassouli, Doueh et Saïda Charaf.
Grâce à l'engouement qu'il suscite, le festival a su faire des partenaires de choix à l'instar du Ministère de la Culture, l'Office National Marocain du Tourisme, le Conseil Provincial de Zagora, le Conseil Régional Drâa-Tafilalet, la Fondation Orange, le Fonds Africain pour la Culture, la Fondation Banque Populaire ou encore la Poste Maroc.
Organisée en l'honneur des peuples nomades du Sahara, la rencontre délivrera à son public, un message d’ouverture, de tolérance, de respect, d’amitié et de paix.
Comments
Log in or register to post comments