Covid-19 : Fally Ipupa promet d'aider les plus démunis
Après une campagne de sensibilisation contre le coronavirus, le chanteur de rumba entend apporter de l’aide aux plus démunis durant la période de confinement en RDC.
Au-delà de la sensibilisation contre le coronavirus, Fally Ipupa entend poser des actes concrets. Sur les réseaux sociaux, l'artiste a annoncé une aide à « toutes les personnes qui n’ont pas de moyens » pendant la période confinement en RDC. « Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, moi en tant qu’artiste, je mettrais mes moyens et ma Fondation aussi mettra sa part », a promis la star congolaise.
Fally Ipupa lance également un appel à toutes les personnes de bonnes volontés, artistes, mécènes et autres associations qui voudront bien rejoindre son initiative. « Il faut à un moment donné qu’on essaie d’être ensemble pour aider les gens », a-t-il dit.
Pour matérialiser cet « élan de solidarité », des moyens pour recueillir des dons ont été mis en place notamment via le paiement mobile et un compte bancaire.
Le chanteur congolais compte parmi les artistes qui se sont engagés dans la lutte contre le coronavirus, en relayant les mesures de prévention recommandées par l’OMS. Koffi Olomidé, Lokua Kanza, Werrason, Innoss’B et Anita Mwarabu ont également fait de même.
Si ces gestes ont été appréciés, fans et personnalités avaient demandé aux musiciens de faire plus et de s’engager pleinement dans la lutte contre la pandémie. « Vos voix sont utiles dans la sensibilisation. Vos fans ont besoin de vous », avait déclaré le parlementaire Patrick Muyaya, proche du milieu artistique.
En RDC, 30 cas du coronavirus dont deux décès ont été recensés par le ministère de la Santé. Le président de la République Felix Tshisekedi a annoncé une série de mesure pour faire face au Covid-19, entre autres la fermeture des écoles, universités, bars, restaurants et discothèques, l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes sur les lieux publics.
Par ailleurs, la scène musicale subit de plein fouet l'épidémie de coronavirus. Des concerts, festivals et autres événements rassemblant un grand public ont été annulés.
Comments
Log in or register to post comments