Top 10 des chansons rumba du moment
Voici le top 10 des chansons rumba sorties en janvier, février et mars 2020.
« Belle » feat Singuila feat Fally Ipupa
Après sa fructueuse collaboration avec Koffi Olomidé en 2019, Singuila a signé en février dernier un featuring avec Fally Ipupa. « Belle » est une chanson d’amour, sujet de prédilection de l'artiste franco-congolais. Singuila connaît un succès sans précédent depuis la sortie de sa trilogie. « La femme de quelqu’un », son featuring avec Koffi et second épisode de la série, a été le plus plébiscité par les fans.
« C’est raté » - Gaz Mawete feat. Fally Ipupa
Gaz Mawete, la nouvelle étoile de la rumba congolaise s’associe avec son aîné Fally Ipupa dans un featuring intitulé, « C’est raté ». Si les deux artistes sont d’excellents chanteurs, on pourra également apprécier leur talent de danseur dans cette magnifique collaboration.
« Pygmalion » - Koffi Olomidé
Après une année 2019 marquée par des collaborations inédites, Koffi Olomidé a dévoilé en février dernier son premier clip de l’année « Pygmalion ». Dédiée à l’amour, la chanson est sortie le 14 février dernier, le jour de la Saint-Valentin. « Pygmalion » est un extrait de Légende, le nouvel album du roi de la rumba attendu en 2020.
« Bébé Tshor » - Bébé Patron
Bébé Patron, l’étoile naissante de la musique congolaise fait parler depuis la sortie de son premier single « Bébé Tshor », qui est devenu un tube en seulement un mois. Le jeune chanteur raconte avec un brin d’humour le vécu quotidien des « Kinois », les habitants de Kinshasa.
« Bima » - Djany feat Gaz Mawete
En janvier dernier, la chanteuse franco-congolaise Djany signait un featuring avec Gaz Mawete. « Bima » est un mix entre rumba congolaise et afropop. Djany, méconnue du grand public en RDC, entend se rapprocher de la scène locale en multipliant de collaborations avec de grands noms de la musique congolaise. En mars 2019, elle avait invité Fally Ipupa sur son clip « Mabébé ».
« Par hasard » - Ferre Gola
Belle sortie rumba de l’un des plus grands artistes de sa génération. Ferre Gola nous sert comme il en a l’habitude de la bonne musique, le chanteur nous entraine avec sa belle voix et ses pas de danse.
« Flèche » - Barbara Kanam
La diva congolaise fait sensation avec sa nouvelle sortie baptisée « Flèche ». Sur les pas de Mbilia Bel, Abeti Masikini, M’Pongo, Barbara Kanam est considérée comme leur digne héritière.
« Ambiance Eyenga » - Zaïko Langa Langa
Pour ses 50 ans d’existence, le légendaire groupe congolais Zaïko Langa Langa a concocté un clip sorti en février. La vidéo est faite pour égayer, ambiancer comme on dit. Le tempo est lent, pas besoin d'engager beaucoup de mouvements pour vibrer sous le rythme « d’Ambiance Eyenga ».
« Na mileli » - Céline Banza
La lauréate du Prix Découvertes RFI 2019 avait lancé au début de l’année, son premier single rumba depuis sa signature sur le label Bomayé Musik en 2019. Nostalgique, la chanson raconte une histoire d’amour, une douloureuse séparation, un espoir de retrouver un jour son bien-aimé.
« Kaylove » - Fabregas Le Métis Noir
Fabregas signe son retour en force avec « Kaylove », un extrait de son nouvel album Cible : mise à jour, lancé en 2019. Malgré ses sorties musicales l’année dernière, Fabregas avait quelque peu été éclipsé par la jeune génération comme Innoss’B qui continue de faire un carton avec son tube « Yo pe ».
Comments
Log in or register to post comments