Africori s'associe à Warner Music
Warner Music Group a annoncé hier un partenariat avec le distributeur de musique africaine, Africori.
Grâce à ce partenariat, Africori obtiendra des droits de distribution mondiale par le biais de la division Alternative Distribution Alliance (ADA) de Warner Music. Il donnera à ADA un accès au réseau Africori et établira Warner Music sur un certain nombre de marchés africains pour la première fois.
Africori, qui offre également des services de gestion des droits musicaux et de développement d'artistes, serait la plus grande plateforme de distribution numérique en Afrique subsaharienne. La société basée en Afrique du Sud compte plus de 6 500 artistes et 700 labels.
« Nous travaillons avec des artistes incroyables et avons une équipe extrêmement talentueuse, sans cesse à l’affût de nouveaux talents ; ce sera vraiment excitant de les voir puiser dans le réseau mondial de Warner Music », a déclaré le PDG d'Africori, Yoel Kenan. « Le marché de la musique en Afrique commence à vraiment gagner du terrain et cet accord signifie que nous sommes bien placés pour soutenir nos artistes alors que de nouvelles opportunités se présentent ».
Alfonso Perez Soto, vice-président exécutif de Warner Music Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Je suis ravi que nous collaborions avec Africori, et Yoel Kenan en particulier, car ils ont été des pionniers - luttant pour les intérêts des artistes et de l'industrie musicale en Afrique. Nous pouvons exploiter la puissance de notre réseau mondial pour offrir la grande musique africaine à un public véritablement mondial. »
L'accord soutiendra les services de distribution du catalogue actuel d'Africori, qui comprend des artistes africains tels que Sho Madjozi, Master KG, Gigi Lamayne, Jux, Elzo Jamdong, Nabila, Nyashinski, Sean Tizzle et $ pacely, entre autres.
De plus, Africori aura la première option sur les licences internationales pour toutes les nouvelles signatures.
Il s'agit du troisième partenariat majeur de Warner Music établi en Afrique depuis l'année dernière lorsque la société a signé des accords avec le label nigérian Chocolate City et le service de streaming musical Boomplay.
Comments
Log in or register to post comments