Covid-19 : Spotify ajoute une nouvelle fonctionnalité pour soutenir les artistes impactés par la crise
Spotify a annoncé le lancement de l'outil Artist Fundraising Pick, qui permet aux artistes de collecter des fonds directement auprès de leurs fans. Les artistes pourront orienter les auditeurs vers une page de financement vérifiée au préalable et visible sur leur page.
De cette façon, les artistes peuvent collecter des fonds pour subvenir à leurs propres besoins, de leurs groupes, ou d'autres musiciens. Il existe également une option pour lever des fonds pour une initiative spécifique par le biais de l'une des organisations validées participant au projet Spotify COVID-19 Music Relief.
Pour ajouter le service de collecte de fonds sur un profil, les administrateurs de Spotify for Artists peuvent cliquer sur « Commencer » sur la bannière promotionnelle bleue en haut de leur tableau de bord. Tous les paiements auront lieu sur des sites tiers et Spotify n'acceptera pas de réduction des transactions.
« Compte tenu de l'urgence et de l'impact de la crise du Covid-19, nous travaillons aussi rapidement que possible pour développer ce nouveau produit et le diffuser auprès du plus grand nombre d'artistes possible », a écrit Spotify dans un article de blog. « Cependant, nous n'avons jamais créé de fonctionnalité de collecte de fonds comme celle-ci auparavant. Nous considérons qu'il s'agit d'une première version qui évoluera à mesure que nous apprendrons à la rendre aussi utile que possible pour la communauté musicale. »
Pour le lancement de Artist Fundraising Pick, Spotify s'est associé à des services tels que Cash App, GoFundMe et PayPal.me pour faciliter le processus de don.
Cash App a également promis 1 million de dollars en secours aux artistes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les utilisateurs de Spotify for Artists dans les deux pays recevront 100 $ supplémentaires sur leur compte de Cash App, avec un plafond de dons de 1 million de dollars, après que l'artiste aura obtenu une contribution via le nouveau service.
Spotify tient sa promesse après l'annonce, le mois dernier, du lancement du Covid-19 Relief Fund. La société a également indiqué qu'elle travaillait sur une autre fonction de collecte de fonds pour soutenir les artistes touchés durant cette période.
À travers le monde, Il y a eu une multiplication des initiatives de collecte de fonds en ligne pour les artistes depuis que les sources de revenus se sont taries en raison de la pandémie de Covid-19.
En Afrique du Sud, la plateforme de dons en ligne BUSQR a été lancée pour aider les musiciens et les interprètes à générer des revenus de diffusion en direct via des codes QR.
Comments
Log in or register to post comments