Appel à candidatures : Fonds Covid-19 pour les musiciens de jazz
Jazz Coalition aux États-Unis a lancé un fonds solidaire pour financer les musiciens de jazz du monde entier confrontés à des urgences financières en raison de la pandémie de Covid-19.
Les artistes sont nommés par les membres de la coalition et sont sélectionnés par un jury composé de leurs pairs pour recevoir des subventions de 1 000 $ pour la création de nouvelles œuvres, qui seront publiées sur son site web et ses réseaux sociaux.
« Jazz Coalition vise à unir la communauté mondiale du jazz en accueillant tous les professionnels de l'industrie, les musiciens et les mélomanes dans un réseau inclusif », a déclaré Jazz Coalition. « Pour renforcer le moral collectif pendant la pandémie de Covid-19, Jazz Coalition se mobilise pour soutenir les artistes en commandant la création de nouvelles œuvres. Ces commandes illustrent notre résilience collective qui nous fera avancer. »
Les lauréats présenteront leur musique dans des lieux partenaires lorsque l'assemblée publique sera de nouveau en sécurité et possible.
Jazz Coalition est composée de professionnels de l'industrie musicale, de musiciens et d'amateurs du monde entier. Les nouveaux membres et les membres actuels sont invités à apporter une contribution minimale de 100 $ à l'objectif de financement de l'organisation, qui se situe entre 40 000 $ et 50 000 $.
Le pool de financement du Fonds comportera une deuxième étape avec une campagne publique GoFundMe plus une campagne supplémentaire pour accroître le fonds et augmenter le nombre de bénéficiaires.
Exigences
- Toutes les nouvelles commandes doivent être des œuvres originales. Un arrangement nouveau / unique d'une pièce existante sera accepté.
- Jazz Coalition encourage les récipiendaires à envisager d'incorporer dans leurs compositions des thèmes qui reflètent la crise actuelle
- Jazz Coalition encourage les récipiendaires à rendre hommage aux artistes de jazz tués par le Covid-19, dans leur travail
- Jazz Coalition encourage les récipiendaires à partager / diffuser une version en cours de leur travail avant sa première.
Processus de sélection
- Il n'y a pas de processus de candidature. Les membres de Jazz Coalition nomment un artiste qui, selon eux, mérite une commande. Un comité sélectionne ensuite les récipiendaires parmi le groupe de candidats
- Les financements sont versées aux récipiendaires dès la fin du processus de sélection par le comité et lors de la signature de l'accord de financement entre Jazz Coalition et le récipiendaire
- Jazz Coalition attribuera des financements sur une base régulière, à mesure que les objectifs de financement seront atteints.
Les musiciens intéressés peuvent remplir le formulaire d'adhésion ici.
Pour plus d'informations, contactez Jazz Coalition ici
Comments
Log in or register to post comments