Suivez les 10 épisodes inédits du Journal Rappé pour la Biennale de Munich 2020
La Biennale de Munich 2020 diffusera 10 épisodes de la célèbre émission d'actualités hip hop, le Journal Rappé au cours de ce mois de mai. Music In Arica ajoutera chaque nouvel épisode ici dès qu'il sera disponible.
L'émission, présentée par les rappeurs sénégalais Keyti et Xuman, utilise un format unique pour relayer une analyse sociale, économique et politique sans fard à travers le rap.
Le Journal Rappé a débuté en 2013 et a depuis lors réunit une audience considérable en Afrique et dans la diaspora. Il est connu pour couvrir des sujets pertinents souvent négligés par les médias traditionnels, il évoque la politique, l'identité, le développement et divers problèmes qui affectent les jeunes sur le continent.
« Compte tenu de la pandémie mondiale actuelle, nous avons un épisode spécial sur la santé publique en Afrique où nous parlons des effets du Covid-19 sur le système de santé africain », a déclaré Xuman. « Nous parlons également de l'identité africaine, de l'indépendance, de la fierté africaine et de sa culture, ainsi que de l'afrotopie. »
Pour ne manquer aucun épisode, assurez-vous de visiter cette page quotidiennement et suivez les mises à jour jusqu'au 24 mai. Vous pouvez également regarder les premiers épisodes sur la page Facebook Music In Africa ou sur la chaîne YouTube de la Biennale de Munich.
Épisode 1 - « Once Upon a Time Was the Future »
Épisode 2 - « Who we are »
Épisode 3 - « Home is Where dignity is »
Épisode 4 - « Postacard »
Épisode 5 - « Creativity first »
Épisode 6 - « African Love »
Épisode 7 - « Afro Immune System »
Épisode 8 - « Stereotypes and myths, no facts! »
Épisode 9 - « Ecoresponsibility »
Épisode 9 - « New Future »
La participation du Journal Rappé à la Biennale de Munich 2020 est effective grâce à un partenariat entre la Fondation Music In Africa, Siemens Stiftung et Goethe-Institut.
Comments
Log in or register to post comments