Warner Music Group espère lever plus de deux milliards de dollars en Bourse
Warner Music espère vendre pour un peu plus de deux milliards de dollars d’actions lors de sa prochaine introduction à la Bourse de New York.
Le groupe offrira 70 millions de dollars d'actions dans le cadre d'une offre publique dont le prix devrait se situer entre 23 et 26 dollars par action.
Selon WMG l'offre consiste entièrement en actions secondaires qui seront vendues par sa société-mère Access Industries, LLC et certains actionnaires vendeurs associés.
Les preneurs fermes auront une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 10 500 000 actions ordinaires de catégorie A supplémentaires auprès des actionnaires vendeurs. La Société ne recevra aucun produit de l'offre.
Son dossier réglementaire S1 a été publié hier. Le groupe a été approuvé pour être coté sur le marché boursier de la National Association of Securities Dealers Automated Quotations System (Nasdaq) sous le symbole WMG.
Après l'introduction en bourse, Access contrôlera toujours plus de 99% du total des droits de vote combinés des actions ordinaires en circulation de WMG.
WMG détient des participations minoritaires dans Deezer et Tencent Music, et Access Industries détient également une participation majoritaire dans Deezer.
En 2017, 2018 et 2019 respectivement, Deezer lui a payé environ 36 millions de dollars, 39 millions de dollars et 49 millions de dollars pour ses contrats de licence d'enregistrements sonores. Deezer a versé un autre 1 million de dollars à Warner Chappell au cours de l'exercice 2019 pour des licences de publication directe.
Au cours de l’exercice de l’année dernière, les activités de musique enregistrée de WMG ont généré environ 3,84 milliards de dollars de revenus, et sa branche édition a ajouté 643 millions de dollars supplémentaires.
Les deux principaux partenaires numériques de WMG, Spotify et Apple, représentaient ensemble 27% de son chiffre d'affaires total en 2019 - 14% pour Spotify et 13% pour Apple.
Warner a l'intention de trouver plus d'offres dans le domaine de l'édition musicale.
« Les barrières traditionnelles à une large distribution de musique ont été supprimées. Les outils pour créer et distribuer de la musique sont à portée de main de chaque musicien, et la technologie d'aujourd'hui permet à la musique de voyager à travers le monde en un instant. »
« Nous avons la possibilité de générer une valeur significative en acquérant d'autres éditeurs de musique et en réalisant des économies de coûts (car les catalogues acquis peuvent être administrés avec peu de coûts supplémentaires), ainsi qu'en augmentant les revenus grâce à des efforts de monétisation plus agressifs. Nous continuerons également d'évaluer les opportunités d'ajouter à notre catalogue ou d'acquérir ou d'investir dans des sociétés engagées dans des activités qui, selon nous, contribueront à faire progresser nos stratégies. »
WMG a également déclaré qu'au cours du semestre clos le 31 mars 2020, il avait dépensé 16 millions de dollars pour acquérir des droits de publication. La division Distribution Alliance de la société a également récemment conclu un partenariat avec le distributeur de musique africaine Africori.
Comments
Log in or register to post comments