Appel à candidatures : concours Pîka Mozoko
La plateforme Mozoko initie le concours de chant Pîka Mozoko, pour les talents de la République Centrafricaine.
La compétition vise à motiver les jeunes artistes centrafricains (chanteurs, rappeur, musiciens) à déployer non seulement leurs potentiels mais aussi transmettre un message à la jeunesse centrafricaine. Tous les styles musicaux sont admis (rap, gospel, afrobeat) et le thème retenu pour la compétition est : le droit à l’éducation.
Qui peut participer ?
Pour participer au concours; il faut :
- Être inscrit sur la plateforme Mozoko en tant qu’artiste.
- Avoir la nationalité centrafricaine.
Déroulement du concours
Le concours se déroulera en 3 phases :
- 1ère phase : Les talents enverront des chansons déjà produites, qui seront écoutées par un jury constitué des artistes Idylle Mamba et Malabar Spiral. 20 compositions seront retenues et leurs auteurs affichés sur la site de Mozoko le 18 juin 2020.
- 2ème phase : Les 20 artistes sélectionnés proposeront jusqu'au 14 juillet, des compositions écrites en adéquation avec le thème de la compétition (droit à l’éducation). Le jury évaluera les titres et retiendra 10 finalistes qui seront annoncés le 18 juillet 2020.
- Les compositions des 10 finalistes seront ensuite exposées sur la plateforme de Mozoko et le public pourra voter le gagnant. Le résultat final sera donné le 18 août 2020.
Modalités de participation
Pour ce concours, les artistes devront soumettre une chanson sur fichier mp3. L'oeuvre devra durer 4 minutes au minimum. Il est également à retenir que :
- Le fichier audio doit être de bonne qualité.
- La taille ne doit pas excéder 5Mo.
Image (facultatif)
- Les candidats pourront joindre, s'ils le veulent, une image de bonne qualité à leurs chansons, au minimum 400x300px.
- La taille du fichier ne doit pas excéder 5Mo.
Paroles
- Les grossièretés sont prohibées
- Le contenu doit véhiculer un message sensé
- Les textes peuvent être écrits en français et en sango.
NB : la date limite de d'inscription à la première phase est fixée au 14 Juin 2020 à 23h59 (heure de Bangui). Les finalistes (candidats retenus pour la 3e phase) devront s'assurer eux-même de la promotion de leurs oeuvres auprès du public.
Comment s'inscrire ?
Pour soumettre votre titre, envoyez un email déclarant votre motivation à prendre part au concours à l’adresse support@mozokotibeafrica.fr. Vous devrez y joindre votre composition.
Récompense
Le gagnant du concours empochera la somme de 200 euros. Le gagnant s’engage à utiliser 50 euros pour une œuvre caritative en faveur des enfants de la rue en Centrafrique ; il aura 1 mois dès la réception du prix pour la réalisation de l'oeuvre (l'envoie d'une preuve sera exigé).
Comments
Log in or register to post comments