Innoss’B vous donne rendez-vous ce soir pour un concert virtuel inédit
Le chanteur congolais prestera depuis Kinshasa ce vendredi 5 juin à 19 h. L’événement sera diffusé en direct sur une plateforme virtuelle.
Innoss’B est attendu pour un spectacle dans la capitale congolaise. Mais cette fois-ci, les fans ne feront pas le déplacement pour voir leur star. Par contre, le show sera diffusé sur Likyan TV, une plateforme spécialisée dans la retransmission en direct d’événements sur Internet.
En outre, l’événement sera payant. Une première, au moment où les artistes proposent gratuitement leurs prestations sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, aini que sur des plateformes de visioconférence telles que Zoom. « Je suis le premier artiste à signer un contrat rentable comme celui-ci », a déclaré Innoss’B lors d’une conférence de presse en ligne. « Ce genre d’initiative peut faire gagner de l’argent aux artistes en cette période difficile ».
« C’est la solution aux spectacles en cette période de confinement », soutient Narsix Baya, fondateur de la plateforme de streaming Bazkis, partenaire du spectacle d’Innoss’B, qui avance que l’initiative de la société Likyan permettra aux maisons de disques, aux producteurs et aux tourneurs d’organiser des concerts virtuels payants pour leurs artistes.
La crise sanitaire provoquée par le coronavirus affecte énormément l’industrie musicale. Alors que les festivals et les tournées sont annulés, les musiciens ont trouvé une alternative sur les réseaux sociaux en organisant des « lives », mais ne tirent, pour l’instant, aucun revenu de ces concerts virtuels. Il y a quelques semaines, Facebook avait annoncé une fonctionnalité qui pourra permettre aux créateurs de monétiser certains de leurs contenus.
Innoss’B connaît un succès sans précédent avec son single « Yo Pe remix » en collaboration avec la star tanzanienne de bongo flava Diamond Platnumz. Le clip de la chanson a dépassé les 90 millions de vues sur YouTube en seulement neuf mois. Par ailleurs, les deux chanteurs figurent dans le top 15 des artistes africains les plus suivis sur YouTube, selon un récent classement du magazine américain Forbes.
Obtenez dès maintenant le pass pour assister au concert d’Innoss’B.
Comments
Log in or register to post comments