« Stop coronavirus », Unité Talent Africa amorce sa campagne
La plateforme culturelle panafricaine Unité Talent Africa (UTA) lance, en partenariat avec MS et Yatt Events, une campagne de sensibilisation baptisée « Stop Coronavirus ».
Les populations africaines guettées par le fléau du coronavirus, sont la cible principale du projet ; mais le message de « Stop Coronavirus » s’adresse également aux partenaires de développement et aux médias impliqués dans la lutte contre la pandémie sur le continent.
L’UAT prévoit dans le cadre de cette campagne, de réaliser une compilation avec des artistes de différents pays du continent. Une sélection a panafricaine a été faite, parmi des praticiens de musiques urbaines tel l’afrobeats ou encore l’afropop.
On pourrait citer entre autres participants au projet, Van Le Politicien, PK Zougpeogo, Johnny Natural, Lay's, Shambar, BM Killer, Karamoko Winko, Black Ismo ou encore Saintrick.
Chacun des créateurs enregistrera en plus de son passage sur le morceau, une capsule vidéo de 3 minutes depuis sa ville de résidence, au sein d’une structure partenaire de l’UTA. Les images seront ensuite associées, pour la réalisation d’un clip vidéo en collectif.
« Stop Coronavirus » sera diffusé sur les réseaux sociaux, notamment sur la page officielle Facebook et YouTube d'Unité Talent Africa. L’œuvre sera aussi disponible sur des chaînes de télévision et des stations de radios partenaires.
L’UTA, qui porte le projet, participe à l’effort panafricain de la lutte contre la Covid-19, par une synergie de talents et d’experts du secteur économique et culturel.
Comments
Log in or register to post comments