Fête de la musique 2020 : 5 événements à suivre en Afrique
Malgré la pandémie du coronavirus et ses corollaires, la fête de la musique sera célébrée le dimanche 21 juin, dans plus de 100 pays autour du globe.
Music in Africa vous propose ici, une sélection de 5 événements africains, pour vous permettre de la vivre dans une belle ambiance.
DJ Set d’Ibaaku – Institut Français (IF) de Dakar, Sénégal
Si vous êtes féru de musique électronique africaine, vous connaissez sûrement Ibaaku…
Nul besoin de vous faire une longue présentation de la musique à la fois éclectique et expérimentale de cet artiste sénégalais. Ibaaku vous donne rendez-vous le 21 juin à 21 heures (GMT), pour un show live sur la page Facebook de l’Institut Français de Dakar (Sénégal).
Concerts des jeunes talents – Institut Français de Lomé, Togo
Au Togo, l’Institut Français de Lomé ouvrira son Facebook live à des jeunes talents locaux, pour une journée de showcases annoncée explosive.
On ne les compte pas, les jeunes togolais qui, à l'école de Toofan, excellent dans l’afropop ou l’afrotrap, et qui n’attendent qu’une occasion pour s’exprimer. L’IF leur tend son micro dimanche, pour un moment de musique qui se tiendra de 10 à 15 heures (heure locale).
Alkimia Music Festival – Sénégal
En ces temps de crise sanitaire, il est préférable de ne sortir que si cela vaut la peine, comme quand il faut participer à l’Alkimia Music Festival…
Qui se priverait de la belle brochette d’artistes qu’annonce le restaurant Alkimia pour dimanche à partir de 12 heures (GMT) ?
À l’affiche : Obree Daman, Korka Dieng ou encore Didier Awadi !
Music Fest 2020 – Cameroun
Si vous êtes au Cameroun le web show « Faites de la musique » est pour vous.
Organisé dans le cadre de la Music Fest 2020, le show en ligne sera diffusé à partir de 19 heures (GMT+1), sur la page Facebook de Frank Olivier Ndema, avec la participation de plusieurs artistes folk et pop dont Marty Danak, Phinées ou encore Mosayane.
Akoustikers – Côte d’Ivoire
À Abidjan (Côte d’Ivoire), si vous voulez vous « enjailler » dans une ambiance world et jazz, vous pouvez visiter la page Facebook d’Akoustikers Live in The House, qui a concocté une programme de 2 jours (du 20 au 21 juin), avec des créateurs locaux et internationaux comme Be Ahissia (Côte d’Ivoire), Amos Samba (Centrafrique), Ameth Male (Sénégal) ou encore Bibi Brew (Ghana).
Comments
Log in or register to post comments