Apple Music présente le programme Africa Rising
Apple Music a annoncé ce vendredi un nouveau programme baptisé Africa Rising, conçu pour propulser la carrière des artistes africains.
La plateforme de streaming indique que le programme mettra en vedette un artiste africain et une liste de lecture associée choisie par l'équipe éditoriale d'Apple Music tous les deux mois. La playlist mettra en avant des nouveaux artistes et des étoiles montantes africaines à travers différents genres.
Africa Rising intervient après deux autres programmes Africa Now Radio et Africa Now lancés successivement en mai et avril derniers.
« La musique africaine est un creuset culturel de sons riches et diversifiés et de mélanges diasporiques », a indiqué Apple Music. « De Dakar à Mombasa, de Lagos à Cape Town, cette playlist présente les nouveaux sons qui bouillonnent à travers le continent. »
Le premier artiste à être présenté sur Africa Rising est le chanteur afro-fusion nigérian Omah Lay, dont le premier EP Get Layd est classé n°1 sur Apple Music Nigeria depuis sa sortie en mai.
Omah Lay a fait ses débuts dans la musique en tant que membre du groupe de rap Lil King. Il est ensuite devenu producteur avant de poursuivre une carrière solo. Ses premiers succès « Do Not Disturb » et « Hello Brother » sont sortis en 2019.
« Je suis bouleversé, les rêves deviennent réalité », indique le jeune artiste. « J'ai toujours utilisé Apple Music pour suivre mes artistes préférés à travers les différentes fonctionnalités de la plateforme de streaming. Je me sens honoré d'être le premier artiste d'Africa Rising ».
La Nigériane DJ Cuppy, qui anime Africa Now Radio, a déclaré : « Je suis tellement excitée » que mon collègue Omah Lay soit le premier artiste d’Africa Rising d'Apple Music. Ce nouveau programme et sa playlist propulseront la prochaine génération de superstars africaines ».
Africa Rising comprend 83 chansons et dure près de cinq heures. À part Omah Lay, on retrouve sur la playlist d’autres artistes émergents comme Manu WorldStar et Valerie Omari, tous deux originaires de la RDC, installés en Afrique du Sud.
Écoutez la première playlist d’Africa Rising ici.
Comments
Log in or register to post comments