MaMA Festival 2020 : qui sont les artistes africains programmés
Naza, Poundo, KT Gorique et bien d’autres artistes sont attendus à MaMA Festival & Convention qui se tiendra du 14 au 16 octobre prochain à Paris, en France.
MaMA Festival & Convention, un des plus grands rendez-vous des professionnels de la musique en France aura bel et bien lieu en octobre. Et pour cause, l’événement, pour sa partie festival, vient de rendre publique sa programmation. 47 artistes au total sont conviés à cette grand-messe de l’industrie musicale.
En tête d’affiche, le rappeur et chanteur franco-congolais Naza fera sa première scène d’après-confinement. L’enfant terrible du label Bomayé Musik est un habitué des grands shows. Il s’était produit à l’Olympia en 2018, puis au Zénith Paris- La Vilette en octobre 2019. Naza avait sorti l’an dernier un album de 14 artistes baptisé Bénef sur lequel avait collaboré KeBlack, Youssoupha et 4Keus.
Programmée, la chanteuse franco-sénégalaise Poundo fera sa première apparition sur le podium de MaMA Festival en octobre. Sa musique est un mélange de pop, rap, soul et de sonorités africaines. La musicienne avait livré en février son premier single « We are more » est avant de son projet solo en préparation. Multi-talentueuse, Poundo est également danseuse. Elle a collaboré avec Gims, Dadju et Aya Nakamura.
Née en Côte d’Ivoire qu’elle quitte à 11 ans pour s’installer en Suisse, la rappeuse KT Gorique viendra présenter à MaMA son album lancé en mai baptisé Akwaba, qui signifie « bienvenue » en baoulé, un dialecte ivoirien. Si sa musique est dominée essentiellement par le rap, la jeune star est tout de même ouverte à d’autres influences musicales comme le reggae et la trap. Elle a récemment signé un nouveau clip « Kendrick » issu de son nouvel opus.
D’autres artistes de la nouvelle scène française seront également de la partie. Parmi eux, 100 Blaze, Le Juiice, Crystal Murray et Luidji.
MaMA Festival & Convention est considéré comme un événement majeur de l’industrie musicale en France et en Europe. L’événement rassemble les acteurs du secteur de l'industrie musicale : majors ou indépendants, producteurs et promoteurs, lieux et festivals, bookers et agents, maisons de disques, éditeurs, promoteurs, médias et artistes. En 2019, le festival avait accueilli les chanteuses Irma du Cameroun et M’Pongo originaire de l’Angola.
Comments
Log in or register to post comments