Participez au Webin'Art du Festival à Sahel Ouvert
Le Festival À Sahel Ouvert (FASO) organise une conférence en ligne le 21 juillet prochain, pour inviter les professionnels sénégalais et internationaux de la culture, à parler de l'impact de la crise sanitaire du coronavirus sur le secteur des industries créatives et culturelles.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du programme du Forum de Paris sur la Paix et de ses engagements à accompagner le FASO, qu'il avait primé l'an dernier comme l’un des 10 acteurs les plus prometteurs de la bonne gouvernance mondiale. .
Une partie de la conférence qui se tiendra sur la plateforme Zoom, portera d'ailleurs sur l'organisation du festival et ses nombreuses perspectives. En effet, le FASO est une initiative assez singulière, qui propose dans le Nord du Sénégal où il se tient annuellement, un modèle de développement par la culture.
Chaque saison, l'événement accueille des intervenants prestigieux du monde de l'art, de la coopération internationale et du développement.
Qui participera au Webin'Art ?
La réunion en ligne du FASO aura pour principaux participants :
- Youssou N'Dour, artiste international, conseiller du président de la république du Sénégal.
- Souleymane Bachir Diagne, philosophe et professeur à l’Université de Columbia (USA).
- Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD).
- Stefano Manservisi, ancien directeur général de la coopération internationale et de développement de l’Union européenne.
- Justin Vaisse, directeur général du Forum de Paris sur la Paix.
- Xavier Simonin, président de GLOBE et fondateur du FASO.
Comment participer ?
Les personnes qui souhaitent participer à la conférence qui se tiendra sur la plateforme Zoom, peuvent le faire via ce lien. La réunion est prévue pour le 21 juillet à 15 heures (GMT).
Il est possibles pour les participants de prendre la parole et poser des questions après les principaux intervenants.
À propos du Festival À Sahel Ouvert
Le Festival À Sahel Ouvert est un projet de développement par la culture. Il a lieu à Mboumba, au cœur du Fouta, une région du Sénégal.
Plusieurs activités sont prévues durant l'événement, qui met un accent sur la culture et l'éducation. Des artistes internationaux et nationaux offrent des prestations aussi bien dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre.
En 2019, le FASO a fêté ses 10 ans, avec une programmation qui a réuni Baaba Maal, Titi, Waziz Diop et Hilam.
Comments
Log in or register to post comments