« Kaka Boye », le coup de gueule de Gaz Fabilouss
Le rappeur congolais met en lumière les mauvaises pratiques qui gangrènent son pays. Découvrez son nouveau single « Kaka Boye ».
Dans « Kaka Boye », Gaz Fabilouss n’épargne personne, il vise le peuple, les politiciens ainsi que les autorités.
Son titre qui se traduit en lingala par « de cette façon » s’insurge contre des dérives et des mauvaises pratiques de la société congolaise comme la corruption, l’opportunisme en politique, la pauvreté et la prostitution qui « mettent à mal » le pays. « C’est une réalité, c’est notre de mode vie », dit-il.
Gaz s’en prend également aux « électeurs », qui « donnent des ailes aux politiciens ». « Pour une somme d’argent et quelques dons en nature, ils sont prêts à les voter, malheureusement, ils ne plaideront pas leur cause, une fois siégés au parlement ».
Le jeune rappeur, actuellement au top en RDC, s’en sort plutôt bien pendant cette période marquée par la crise sanitaire de la Covid-19. Il a dévoilé il y a quelques semaines « Na lela yo » sa collaboration avec la chanteuse Rebo, un autre étoile montante de la scène congolaise. Bien avant cette sortie, il s’était allié à Fally Ipupa pour une chanson sur le coronavirus.
La carrière de la star de hip-hop démarre véritablement en 2016 quand il lance son premier single « « You-p-yeah », s’en suivront d’autres sorties musicales et de nombreuses prestations en RDC. Celui qui dit être influencé par son aîné Youssoupha, a sorti en novembre 2019, un premier album nommé Balle réelle koleki-satan.
Comments
Log in or register to post comments