Péguy Tabu donne un concert en mémoire de son père.
Péguy le fils de l’artiste musicien Tabu Ley disparu en 2013 donnera un concert le 17 Janvier 2015 aux Beaux –arts de Bruxelles en Belgique.
Le fils Tabu a des allures de son père. Sur scène, il est le seul à donner une image vraie de Rochereau Tabu Ley, par sa manière de chanter et d’exhiber les pas de danse, il rappelle aux mélomanes de son cher Papa que sa musique est toujours vivante. Le jeune artiste originaire de la RD.Congo va donner un concert « dans le cadre d’un événement purement rd-congolais dénommé Congolisation » a annoncé C-News, un journal paraissant à Kinshasa. L’événement est organisé dans le but d’honorer la musique congolaise à travers les hommes et les femmes qui l’ont représenté au pays et dans le monde, parmi eux Joseph Kabasele dit le Grand Kallé, Luambo Makiadi et Pascal Tabu Ley son père décédé en 2013. Péguy Tabu interprètera les meilleurs répertoires de son père entre autres Asambale, Pitié, Sorozo et autres.
Depuis la disparition de son père Péguy Tabu a donné des concerts à Kinshasa avec succès et l’événement de Beaux-arts de Bruxelles reproduira certainement le même triomphe parce que la musique de son père est appréciée en Europe.
Comments
Log in or register to post comments