Appel à candidatures : Fonds Covid-19 pour les organismes artistiques
Les organisations artistiques dirigées par des jeunes, qui gèrent une initiative existante de réponse à la pandémie du Covid-19 et à son impact sur les communautés, peuvent demander la subvention du Youth Fund for Covid-19 Action.
Le fonds, d'une valeur de 5 000 dollars, vise à soutenir l'action des jeunes pour lutter contre l'impact de la pandémie du Covid-19. Il a été établi par le Grand Groupe des Nations Unies pour les enfants et les jeunes, ActionAid et Restless Development en collaboration avec l'UNFPA.
Le projet artistique proposé ne doit pas excéder deux mois et doit être achevé au plus tard le 31 novembre 2020 dès réception des fonds.
Admissibilité
Les organisations artistiques dirigées par des jeunes des pays africains suivants peuvent postuler :
- Algérie, Cameroun, Éthiopie, Ghana, Kenya, Libye, Libéria, Malawi, Mozambique, Nigéria, Soudan, Tunisie et Sénégal.
- Sierra Leone, Tanzanie, Somalie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, Algérie, Djibouti, Maroc et Égypte.
Pour être considéré, le candidat doit :
- Être une organisation artistique dirigée par des jeunes
- Le projet Covid-19 doit être une initiative continue en réponse à la pandémie et fonctionnant selon les directives de l'OMS.
- Avoir un compte bancaire au nom de l'organisation qui soumet la demande de fonds. Les fonds ne peuvent pas être transférés sur un compte bancaire au nom d'une personne. Les règlements ne seront faits que par virement bancaire international et non par d'autres moyens tels que Western Union, virement mobile en espèces, chèque, paiement en espèces, etc.
La préférence sera accordée aux projets qui :
- Utilisent les fonds pour soutenir les groupes et les communautés particulièrement vulnérables à l'impact du Covid-19, y compris, mais sans s'y limiter, les personnes déplacées ou touchées par les conflits, les femmes, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes âgées, la communauté LGBTI +, les communautés ethniques ou religieuses marginalisées, les communautés impactées par le changement climatique, les jeunes vivant avec ou affectés par le VIH / Sida.
- Se déroulent dans des endroits plus difficiles d'accès où le soutien pour lutter contre les effets du Covid-19 est moins disponible.
- Démontrent une collaboration avec d'autres partenaires (autorités locales, ministères gouvernementaux, société civile, médias) traitant du Covid-19.
- Ont un impact direct sur au moins 300 personnes.
- Sont présentés par des organisations pouvant fournir des rapports financiers pour les projets antérieurs.
Exigences
- Documentation pour vérifier le statut juridique de l'organisation.
- Un document de gouvernance qui fournit des informations sur l'organisation, les objectifs, la structure de leadership / gouvernance.
- Un document de politique et de stratégie qui met en évidence les engagements et les réglementations que l'organisation suit et sa vision stratégique.
- Un plan de projet qui définit le contexte, l'objectif, les opérations, la méthodologie et le plan d'activités du projet Covid-19.
- Un budget avec un plan détaillé de la façon dont les fonds seront utilisés.
- Le dernier rapport financier. Si ce n'est pas disponible, veuillez soumettre un état financier équivalent, indiquant vos revenus et dépenses les plus récents.
- Coordonnées d'au moins une référence
- Lien Images / Vidéo qui met en évidence l'impact du projet de votre organisation à ce jour.
- Coordonnées bancaires organisationnelles.
Les organisations artistiques dirigées par les jeunes qui sont intéresées par le programme peuvent soumettre leur candidature ici avant le 10 septembre 2020.
Pour plus d'informations, contactez ActionAid à theyouthfund@restlessdevelopment.org
Vous pouvez consulter l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments