De la musique à la peinture, Papa Wemba expose ses premiers tableaux
Par Pathou Kinzala
On le connaît musicien, acteur de cinéma. Papa Wemba vient d’élargir la palette de son talent en se faisant connaître comme artiste peintre. Pour de nombreux observateurs, il vient de confirmer son immense talent et sa qualité d’artiste complet
Pour l’occasion, le roi de l’afro pop a organisé un vernissage du 26 mars au 4 avril 2015 au Centre Wallonie-Bruxelles où plusieurs de ces tableaux ont été proposés au public. Un public venu nombreux pour soutenir le Nkuru Yaka.
A ceux qui se montraient étonnés, Papa Wemba leur a fait savoir qu’il a toujours été animé de cette volonté de peindre sur un tableau ce qu’il ressentait au fond de lui depuis l’enfance. Ainsi, après le théâtre à l’école primaire, la musique pendant des décennies, le cinéma vers les années 80, le chanteur vient de se lancer dans la peinture au moment où, pour certains, il atteint le sommet de son art (musical) cela s’entend.
Pour la circonstance, Papa Wemba a été personnellement félicité par un ministre de la région Wallonne en visite en RD Congo et par la ministre provinciale Thérèse Olenga qui ont rehaussé ce vernissage de leur présence.
Source : www.lobservateur.cd
Comments
Log in or register to post comments