Appel à candidatures : Impuls Competition 2020
Le concours autrichien de composition Impuls reçoit en ce moment, les candidatures des artistes du monde entier.
Conditions de participation
- Les compositeurs candidats ne doivent pas être nés avant 1986.
- La date limite de candidatures est fixée au 15 octobre 2020 (comme dernier jour, tout le matériel doit arriver à l'adresse indiquée - voir les infos de l'application).
Comment participer ?
Les artistes intéressés doivent le règlement complet du concours ici et découvrir les types d'oeuvres autoristés. Ils peuvent ensuite télécharger le formulaire de candidature ici et le retourner via mail avec toutes les pièces requises par mail à l'adresse office@impuls.cc.
Comment se déroulera le concours
- Un jury composé de compositeurs, musiciens et experts nommera 4 compositeurs. La décision du jury sera publiée au printemps 2021 sur le site web officiel du concours et une notification sera également faite à tous les candidats.
- Impuls commandera ensuite de nouvelles œuvres pour ensemble (+ -12 musiciens choisis parmi un pool de musiciens comme indiqué sous Application).
- Les compositeurs sélectionnés sont également invités à participer à l’atelier de composition Impuls, qui comprend des répétitions approfondies, des activités d’accompagnement (telles que des conférences de compositeurs, des discussions) et à assister à la première de leurs œuvres avec un ensemble de premier ordre tel que Klangforum Wien au festival Impuls 2023.
Durée prévue: environ 15 minutes, partition de la nouvelle composition prévue pour juin 2022, parties de la composition prévues pour le 1er octobre 2022 après retour de l'ensemble.
Avantages des lauréats
- Couverture des frais de voyage (en Europe : vol en classe économique ou billet de train en deuxième classe, selon le prix le moins cher depuis l'étranger. Les organisations peuvent financer jusqu'à un maximum de 600 €).
- Couverture des frais de séjour : hôtel (si nécessaire) plus indemnité journalière de 26 € (pendant toute la durée de l'atelier et le jour de la première représentation et des activités d'accompagnement).
- À la livraison de la partition et du matériel musical complet - dans les délais impartis - les compositeurs recevront un paiement unique de 2.700 euros. Avec ce paiement, tous les droits concernant la représentation publique dans Impuls 2023, l'éventuel enregistrement et la diffusion en direct, ainsi que l'édition d'un CD sont compensés.
Ce qu'il faut retenir
- Toutes les inscriptions doivent être faites aux frais du compositeur (Impuls ne couvrira pas les frais liés à l'application tels que les frais de port, le paiement des droits ou taxes, etc.). En raison du nombre de candidatures attendues, le matériel soumis ne sera pas non plus retourné. Lors de la soumission, la propriété de tous les documents de candidature est ainsi transférée à Impuls.
- Il ne sera pas possible de faire appel de la décision du jury devant un tribunal. Aucune correspondance ne sera conduite concernant la décision.
- En soumettant leurs candidatures à Impuls, tous les candidats s'engagent à respecter les conditions énoncées ci-dessus. La sélection est soumise à la loi de la République d'Autriche. Si une seule condition du concours proposé est invalide, aucune autre condition ne sera automatiquement invalidée (clause de sauvegarde).
Vous pouvez consulter l'appel d'origine ici.
Advert
Comments
Log in or register to post comments