MusicTime s’associe à Ayoba pour apporter de la musique gratuite en Afrique
Les applications MusicTime et Ayoba annoncent un partenariat pour apporter de la musique gratuite sur le continent.
Grâce à ce partenariat, l'application de streaming musical MusicTime pourra désormais proposer de la musique gratuitement aux abonnés du service de messagerie instantané Ayoba présent dans dix de pays africains à savoir l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Ghana, le Cameroun, le Rwanda, l'Ouganda, le Congo-Brazzaville, la Guinée, la Guinée-Bissau, et le Soudan.
Les abonnés d’Ayoba auront donc un accès gratuit à 10 playlists de 20 chansons chacune sur MusicTime. L'application dispose également d'un nouveau mini-lecteur permettant d'écouter de la musique pendant que l’utilisateur échange avec ses contacts, et cela sans interruption.
L'abonnement à MusicTime se fait directement à partir de l'application Ayoba comme sur ses chaînes de contenu. MusicTime est aussi disponible sur le réseau mobile MTN où les abonnés ont accès à la musique sans forfait internet.
Cette annonce intervient alors que MusicTime avait dévoilé en mars dernier une nouvelle identité visuelle et son intention d'étendre sa présence sur l'ensemble du continent.
MusicTime offre un service de streaming payant avec des offres de prix adaptées au marché africain. La plateforme d'écoute musicale est actuellement disponible en Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana, au Congo Brazzaville, au Cameroun, eSwatini et en Zambie.
Outre le streaming musical, MusicTime propose également des articles, nouveautés et clips vidéo des artistes. Le célèbre rappeur ghanéen Sarkodie dispose d'une chaîne sur MusicTime appelée « Sark Nation ».
Lancé en mai 2019, Ayoba compte plus de 2,5 millions d'utilisateurs actifs. L'application de messagerie utilisée en 20 langues locales et internationales permet d’envoyer et recevoir des messages, partager des photos, des vidéos, des fichiers et des notes vocales.
Ayoba propose par ailleurs plus de 50 chaînes couvrant des sujets d’actualité sur le divertissement, l’éducation et le coronavirus.
Comments
Log in or register to post comments