Syssi Mananga sort « Juste un peu... »
La chanteuse congolaise revient sur le marché du disque avec un album intitulé Juste un peu.... Le nouvel opus est un mélange de Kizomba et de Rumba.
Deux ans après la sortie de son premier album Retour aux sources, l’artiste belgo-congolaise lance sur le marché Juste un peu.... L'œuvre s'apprête à faire le bonheur des amoureux de la bonne musique et Syssi Mananga promet de faire plaisir et de faire danser tous « les lovers » de la planète terre. L’album est chanté en lingala, français et anglais. Il vous sera impossible de résister aux rythmes cadencés de la rumba qu’à préparer la chanteuse. Syssi Mananga s’est fait accompagner par DJ Elvis qui contribue à la partie instrumentale de l’album et David Tayorault à l’arrangement.
Syssi Mananga est née d’un père belge et d’une mère congolaise (Congo Brazzaville), sa musique est un brassage entre les deux continents à savoir l’Europe et l’Afrique. Ses premières expériences sur scène fut aux Etats-Unis quand elle chantait dans les pianos bars et les clubs à Washington D.C. Elle est lauréate en 2012 du concours RFI Talents et du Tam-Tam d’OR (l’événement qui récompense les meilleurs artistes du Congo Brazzaville) en 2013, la même année elle sort 10 titres dans un album intitulé Retours aux sources chanté en lingala, lari, français, anglais et espagnol. Elle y mélange le jazz, de la soul, du reggae et des rythmes traditionnels africains.
Le titre Juste un peu... de Syssi Mananga
Syssi Mananga a donné plusieurs spectacles notamment à Abidjan, au Forbes Africa Forum Gala en août 2013 à Brazzaville, au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa en 2013, au Basango Jazz Festival à Pointe Noire (Congo Brazzaville) en décembre 2013.
Comments
Log in or register to post comments