Appel à remix : concours « Make Your House Funk Again »
Le musicien électro brésilien Ain TheMachine appelle les artistes et producteurs africains à remixer son nouveau single « Make Your House Funk Again ».
La chanson qui est sortie le 30 octobre dernier est une pièce funky très optimiste, inspirée par l’amour du chanteur pour la musique et la culture africaines.
Comment participer
Pour participer au concours, les artistes intéressés doivent visiter le site Web d’Ain TheMachine et suivre les instructions.
Après avoir remixé la chanson, ils doivent l'envoyer à ainthemachineremix@gmail.com et inclure leurs noms complets et leurs profils de réseaux sociaux dans le corps de l'e-mail. La date limite pour les soumissions est fixée au 3 décembre 2020.
« La musique africaine a été au cœur de ma formation musicale, mais comme je suis né au Brésil, la distance physique avec l'Afrique a toujours rendu difficile la connexion avec les artistes là-bas », a déclaré Ain TheMachine. « Maintenant, grâce à Internet, ce n’est plus un obstacle et je suis tellement excité par cette opportunité de me connecter avec des créateurs africains.»
« Make Your House Funk Again pour moi est comme un mantra, une attitude positive, et j'ai hâte de voir votre point de vue et votre interprétation de cette chanson. », a-t-il précisé.
« Make Your House Funk Again » est disponible en streaming et en téléchargement ici ; c'est un extrait du prochain album d'Ain TheMachine Naked on The DanceFloor, qui devrait sortir en 2021. Dans la vidéo, l'interprète électronique en direct basé à Berlin utilise son corps et d'autres objets inattendus pour produire un battement palpitant, qui est recouvert par sa voix qui imite un quatuor.
« En fait, je ne sais pas à quel point ma musique est pertinente pour le public africain et c'est pourquoi je commence cette conversation avec eux », a déclaré Ain TheMachine à Music In Africa. « Mais je crois aux liens profonds entre le public africain et les éléments essentiels de la musique que j'aime et que je fais.»
« Quand je parle de musique africaine, je parle de la présence africaine partout dans le monde. J'ai grandi au Brésil et chaque dimanche matin je me réveillais avec mon père en train d'écouter de la samba, du partido alto, du chorinho et d'autres musiques afro-brésiliennes. Adolescent au Brésil, vous recevez une grande influence d'Amérique du Nord, dans mon cas allant du jazz à la techno. Puis j'ai commencé à étudier la percussion et j'ai découvert la musique afro-latine. Enfin, j'ai eu le privilège de monter dans un avion et de me rendre en Afrique pour découvrir la culture directement depuis sa source.»
L’amour d’Ain TheMachine pour la musique africaine l’a vu se produire au Festival Bushfire 2019 à eSwatini, ainsi qu’en Egypte et au Maroc.
Vous pouvez consulter l'appel d'origine ici.
Regardez la vidéo de « Make Your House Funk Again » ci-dessous :
Comments
Log in or register to post comments