MASA 2016 : découvrez la liste officielle des groupes sélectionnés
La 9ème édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA) se tiendra du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan en Cote d'Ivoire. Cette fois-ci ce sera autour du thème : Réinventons les Arts de la Scène. Le Comité Artistique International du MASA qui a tenu à Abidjan sa 2ème réunion technique du 28 septembre au 2 octobre 2015 a étudié 633 dossiers de candidatures parvenus au siège du MASA via internet, par dépôt physique ou par la poste.
C’est ainsi qu'un total de 67 groupes représentant 426 artistes dont 66 résidant en Côte d’Ivoire qui ont été retenus dans la sélection officielle. A l’issue de ses travaux, le Comité Artistique International a arrêté la liste des groupes artistiques qui s'établit comme suit :
- 27 groupes en Musique
- 8 en Danse
- 13 en Théâtre
- 9 en Conte
- 10 en Humour
Dans le domaine musical des groupes comme les Garagistes de la Côte d'Ivoire, le Kunde Blues du Burkina Faso, Naba TT, Amanar du Mali, Marema, et Thaïs Diarra du Sénégal, Mado Jazz de l'Afrique du Sud, le Collectif HHD du Cameroun, Nelida Kaar de la Guinée Equatoriale sont attendus. Et conformément aux indications publiées dans le document de l’appel à candidatures, le MASA prendra en charge les frais de transport et de séjour des groupes sélectionnés. Quelques uns des groupes sélectionnés pour le MASA Festival auront accès aux show-cases qui seront programmés pendant le MASA.
Selon le comité artistique du MASA, les différentes candidatures sont venues des pays suivants : Afrique du Sud, Algérie, Belgique, Burkina Faso, Brésil, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Centrafrique, Colombie Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Ethiopie, France, Ghana, Guadeloupe, Guinée Equatoriale, Guinée, Guyane, Iles Maurice Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Musique, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Suisse, Tchad, Togo, USA, Zimbabwe.
Vidéo de la conférence de presse du MASA du 31 juillet 2015.
Télécharger ci dessous la liste des sélectionnés.
Comments
Log in or register to post comments