Burkina Faso : le Waga festival confirmé
La 14ème édition du festival Waga initialement prévue les 15,16 et 17 octobre 2015 a été repoussée au samedi 24 Octobre 2015 en raison du deuil national de 3 jours décrété par le gouvernement burkinabé en solidarité aux compatriotes et familles des disparus en Arabie Saoudite.
Après une période de tumulte dûe à l'instabilité politique, les activités culturelles reprennent peu à peu leur cours. En effet, durant les troubles du mois dernier, une des icônes hip hop du pays, Smockey avait été la cible des putchistes. Le cofondateur du Balai citoyen, groupe en partie responsable de la prise de conscience et du renversement de l'ancien Président Blaise Compaoré, était une menace pour les auteurs de ce coup d'Etat. Après de nombreuses manifestations, des pertes en vie humaine, le pays des hommes intègres revient à des activités normales.
Dans cette lancée, le festival waga a intitulé son concert principal "nuit de la résistance". De nombreux artistes de la culture urbaine sont attendus pour cette soirée du 24 octobre 2015 qui débutera à 19h au siège du Fespaco.
L'évènement à l'origine focalisé sur le hip hop a depuis l'an dernier pris les couleurs de la culture urbaine pour représenter encore plus de courants et toucher un public plus large. Après un décalage de date, la célébration aura enfin lieu. Bien que des noms d'artistes n'aient pas été cités sur les réseaux sociaux, la page facebook de l'évènement ainsi que le site internet de l'Institut Français du Burkina Faso partenaire du festival n'ont pas fait état d'une annulation quelconque.
Comments
Log in or register to post comments