Avis de recrutement : chargé(e) de mobilisation de ressources UNESCO Afrique de l'Ouest
Le bureau régional de l'UNESCO en Afrique de l'Ouest recrute en ce moment, un(e) chargé(e) de mobilisation de ressources.
Le/la chargé(e) de mobilisation des ressources pour l’Afrique de l’Ouest, sous la supervision quotidienne du directeur du bureau de l’UNESCO à Dakar et sous l’autorité du directeur de la division des partenariats au sein du bureau de la planification stratégique (ci-après BSP), va contribuer aux efforts de mobilisation des ressources et de développement de partenariats, effectués par les bureaux hors Siège de l’UNESCO en Afrique de l’Ouest, y compris collecter les renseignements sur les donateurs concernant les possibilités de financement dans les régions, conseiller le directeur et les chefs de bureaux régionaux sur les possibilités de financement décentralisé surtout dans le cadre des opportunités d’envergure régionale ou sous régionale, assurer la qualité des propositions et des rapports de projets et offrir un soutien à la négociation des accords de financement.
Principales missions
- Participer à l'élaboration de la stratégie
- Rassembler des renseignements sur les donateurs
- Coordination
- Propositions et matériel de langage
- Gestion de la relation avec les donateurs et partenaires
- Surveillance de la mise en œuvre des projets
- Préparation de rapports
- Visites de donateurs
Qualifications requises
- Diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en administration des affaires, en communication ou dans un autre domaine lié à la mobilisation de ressources.
- Un minimum de sept (7) ans d’expérience professionelle pertinente, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la mobilisation de ressources et du marketing.
- Expérience de la rédaction de matériel de partenariat / mobilisation de ressources, y compris de politiques, de propositions de projets et de matériel de promotion.
Savoir-faire et compétences
- Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles pour le travail d’équipe et le travail dans un environnement multiculturel et capacité d’interagir efficacement avec différentes parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur de l’Organisation.
- Excellente capacité à organiser des réunions, des appels et des documents pouvant nécessiter l’apport de sources multiples.
- Excellente connaissance de l’aide au développement mondial / régional et du domaine philanthropique.
Langues
- Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais.
- Connaissance du portugais.
- Connaissance d’autres langues officielles de l’UNESCO (arabe, chinois, espagnol ou russe).
Qualifications souhaitées
- Expérience dans le domaine de la mobilisation de ressources pour le compte de l’ONU ou d’une autre organisation internationale ou de développement.
- Connaissance de SAP et d’autres systèmes informatiques pour la planification et le suivi des contributions volontaires et des systèmes de suivi de la mobilisation des ressources et de la communication avec les donateurs.
- Bonne connaissance de l’UNESCO ou du système de l’ONU.
- Connaissance des règles, règlements et procédures administratives de l’ONU.
Comment postuler ?
Les personnes intéressées par l'offre peuvent s'inscrire et soumettre leurs dossiers ici. L'avis de recrutement est ouvert jusqu'au 18 décembre 2020.
Comments
Log in or register to post comments