Visa For Music : le Maroc, carrefour des musiques du monde
La deuxième édition du salon international des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient Visa For Music, s'est ouverte ce mercredi 11 novembre à Rabat (Maroc) et se déroulera jusqu'au 14 novembre 2015. Ce grand événement récemment listé parmi les plus grands salons africains est un espace qui offre une intéressante visibilité aux artistes et constitue un cadre propice à la créativité et à la professionnalisation du secteur culturel et artistique africain.
Cette deuxième édition va recevoir cette année près de 40 groupes, venus du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient, des Caraïbes et du reste du monde, qui se produiront en showcases devant les professionnels mais aussi le grand public.
Parmi les artistes marocains au programme on peut citer : Jamal Nouman Sextet, la chanteuse Oum, le groupe Mazagan & Hamid El Hadri, le rappeur Dizzy Dros, le rockeur Jbara, le joueur de luth Said Chraibi, le musicien amazigh Ali Faiq, le groupe punk-rock Haoussa, le duo hispano-marocain Nabyla Maan & Carmen Paris, et la chanteuse Malika Zarra.
Visa For Music recevra aussi des artistes étrangers comme Moh! Kouyaté, le chanteur et guitariste guinéen, Maya Kamaty, la musicienne réunionnaise et les musiciens Soudanais Alsarah & The Nubatones ainsi que le rappeur burkinabé Smockey et la chanteuse de jazz Jemimah Sanyu.
L'événement propose aussi des conférences qui mettront en lumière des thèmes d'actualité concernant le secteur des industries créatives et permettront d'explorer les problématiques et les enjeux liés au milieu culturel et artistique en Afrique.
Selon les organisateurs, le Salon sera aussi l'occasion de mettre en relation les jeunes artistes et managers culturels de la région avec les professionnels du secteur, à travers un cycle de formation qui offrira un accompagnement dans les domaines de la gestion de projets, du management artistique, du développement de carrière ainsi que du journalisme culturel.
Visa For Music Documentaire 2014
Comments
Log in or register to post comments