Côte d'Ivoire : Defty rejoint Def Jam Recordings Africa
La filiale africaine de Def Jam Recordings vient de trouver un accord avec l'artiste ivoirien Defty, qui évolue désormais au sein de la prestigieuse écurie.
Après Suspect 95 en juillet dernier et Himra il y a quelques jours, Def Jam Recordings réalise un nouveau grand coup en Côte d'Ivoire, en signant Defty, un des rappeurs, lyricistes et beatmakers les plus en vue du pays des éléphants.
N’Goran Serge Koko à l'état civil ou « Piège d’Agouti » comme d'aucuns l'appelent, Defty a pris goût à la musique, comme beaucoup d'autres artistes, au cours de son adolescence. C'est avec le CRAC, une formation universitaire, qu'il fait ses premiers pas sur la scène ivoirienne en sortant l'album Clause de conscience en 2008.
Mais le jeune artiste en veut plus ; il quitte sa formation scolaire pour essayer une carrière solo qui lui sourit tout de suite. Entre 2010 et 2017, Defty enchaîne les productions audio, avec des freestyles comme « Kala kala », « Microbes » ou encore « Afghanistan » qui intéressent le plublic ivoirien.
En 2017, il signe la mixtape Def'Row et collabore en passant, avec des artistes de renom dont Tofubeats, un des DJ les plus cotés de Tokyo la capitale japonaise, mais aussi King Giddra, leader de la scène rap au pays du soleil levant.
Avec Defty, Def Jam Recordings entend développer un peu plus sa marque en Côte d'Ivoire, mais aussi dans toute la région francophone de l'Afrique, qui est un véritable vivier de talents.
Pour célébrer le conclusion du contrat, le label et son nouveau sociétaire ont mis en ligne récemment, un cypher salué par les fans de Defty et les inconditionnels du rap ivoirien.
Comments
Log in or register to post comments